Je voudrai obtenir la nationalité française

BAHRI BELGACEM - 2 janv. 2012 à 16:14
 add - 6 janv. 2012 à 23:15
Bonjour,
j'ai passé 6 ans enfrance entre juillet 1976 et 31 /12/1983.j'ai fait mes études en journalisme.puis je suis renté dans mon pays -la tunisie-et depuis je travaille comme chef de service.j'ai parcouru bcp d'administrations tunisieiennes .j'ai acqui une longue et riche exp.je me suis marié et jai eu 4 enfants qui ont tous des diplômes de métiers très demandés en france tels: plomberie electricité maçonnerie generale maintenace industrielle permis de conducteur d'engins ext que la france en aura besoin.j'ai entendu des rumeurs selon la quelle celui qui a obtenu un diplome français pourrai avoir la nationalité française automatiqement.est celaest vrai ou non?

4 réponses

sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
2 janv. 2012 à 17:28
bonjour

j'ai entendu des rumeurs

Oui ce ne sont que des rumeurs, en France il n'y a plus de travail.

La Tunisie à besoin de gens comme vous, plombiers, maçons, conducteurs, etc...
1
Bonjour,

Les Seuls diplômes qui permettent la délivrance de la Nationalité française sont les diplômes de :
- Docteur en médecine
- Docteur en pharmacie
- Docteur en pharmacologie.

Aucun autre diplôme ne permet quoique ce soit.
0
jijilamara Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 7
3 janv. 2012 à 14:39
j'ai eu un diplôme universitaire et je j eu deux échecs, je suis en France depuis 2007 et là ils ont refusé de me renouveler ma carte séjour malgré mon père est résident, donc je pense que ce n'est pas vrai vous ne pouvez pas avoir la nationalité, je vous souhaite la bonne chance
0
pour avoir la nationnalité c vrai il faut avoir deux diplome en france mais il faut avoir une residence regulier en france avec continuité depuis l'obtention de ces diplomes
0