Partir vivre en Tunisie

fr - Modifié par pititenouette le 8/01/2012 à 13:38
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 janv. 2012 à 20:13
Bonjour,

je suis une française marié avec un tunisien et je veux venir habiter en Tunisie.
vous pouvez m'expliquer les démarche a suivre pour s installer en Tunisie ?

merci

3 réponses

BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473
5 janv. 2012 à 19:20
"je suis une française marié avec un tunisien " : ben ... où est le problème ?

Tu suis ton mari, dans son logement, en Tunisie sans doute, avec le certificat de mariage et tout.
Que faudrait-il d'autre ?

1
Bonjour
j ai ma petite fille de 11 ans est au collège je veux qu elle vienne avec moi en Tunisie mais le problème et la garde c est son père qu il la mais elle est avec moi
comment je peux faire ?
es que elle peux faire de l école par correspondance ou il faut un école privé en Tunisie ?
c est obliger que mon mari aura des bulletin de salaire ?
merci
0
Si son père a la garde vous ne pouvez pas l'emmener vivre avec vous en Tunisie !

Si vous aviez la garde il faudrait simplement l'inscrire en école en Tunisie plus spécialement en ecole francais car je ne pense pas qu'elle parle couramment le Tunisien.
0
ok merci =)
le problème toujours que son père a la garde si non l école je peux l inscrire
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
8 janv. 2012 à 20:00
non impossible de suivre le conseil de baby girl.
Le problème est que vous souhaitez faire quitter le territoire français à votre enfant.
0
c est pas moi que le veux ma fille aussi veux partir mais je peux rien sans l autorisation a son père en tout cas il le voudra pas pour m embeter encore
0
BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473
6 janv. 2012 à 19:25
"j ai ma petite fille de 11 ans est au collège je veux qu elle vienne avec moi en Tunisie " : ah oui.

Mais ça c'est tout à fait autre chose !

C'est pas juste une question d'expatriation, mais une question de garde d'enfant !

Vous êtes toujours officiellement mariés ou vous êtes divorcés ?

"et la garde c est son père qu il la mais elle est avec moi " : 8-/
rien compris ....

"c est obliger que mon mari aura des bulletin de salaire ? " : quel rapport avec la garde d'enfant ?
Quand on travaille, on a des bulletins de salaire, non ?
En Tunisie aussi, non ?

Si vous voulez des réponses précises, il semble incontournable de poser les bonnes questions et d'exposer avec précision la situation familiale !

0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
8 janv. 2012 à 13:37
Bonjour,

Donc pour résumer, vous êtes marié avec un tunisien et vous souhaitez le rejoindre en Tunisie.

Vous avez une fille de 11 ans dont la garde a été confié au père et qui vit avec vous et que vous souhaitez emmener avec vous.

Impossible de partir avec votre fille sans l'accord de son père.
Que vous en ayez la garde ou pas.

Vous êtes libre de partir en Tunisie pour rejoindre votre nouveau conjoint mais vous ne pouvez pas faire quitter le territoire français à votre fille sans le consentement de son père.

Que pense votre enfant de l'éventualité d'un départ vers la Tunisie?

Il faut inévitablement éclaircir la situation concernant la garde et concernant les intérêts de votre enfant dans cette affaire.
Rapprochez vous du Jaf pour revoir les modalités de garde en fonction de votre nouvelle situation.
0