Partir vivre en Tunisie
fr
-
Modifié par pititenouette le 8/01/2012 à 13:38
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 janv. 2012 à 20:13
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 janv. 2012 à 20:13
A voir également:
- Vivre 6 mois en tunisie
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Vivre maritalement - Guide
- Partir en vacances en arrêt maladie pour dépression - Forum arrêt maladie
- Témoignage vivre en mobil home à l'année - Forum Louer un logement
- Se marier sans vivre ensemble ✓ - Forum Mariage
3 réponses
BmV
Messages postés
91366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
18 473
5 janv. 2012 à 19:20
5 janv. 2012 à 19:20
"je suis une française marié avec un tunisien " : ben ... où est le problème ?
Tu suis ton mari, dans son logement, en Tunisie sans doute, avec le certificat de mariage et tout.
Que faudrait-il d'autre ?
Tu suis ton mari, dans son logement, en Tunisie sans doute, avec le certificat de mariage et tout.
Que faudrait-il d'autre ?
BmV
Messages postés
91366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
18 473
6 janv. 2012 à 19:25
6 janv. 2012 à 19:25
"j ai ma petite fille de 11 ans est au collège je veux qu elle vienne avec moi en Tunisie " : ah oui.
Mais ça c'est tout à fait autre chose !
C'est pas juste une question d'expatriation, mais une question de garde d'enfant !
Vous êtes toujours officiellement mariés ou vous êtes divorcés ?
"et la garde c est son père qu il la mais elle est avec moi " : 8-/
rien compris ....
"c est obliger que mon mari aura des bulletin de salaire ? " : quel rapport avec la garde d'enfant ?
Quand on travaille, on a des bulletins de salaire, non ?
En Tunisie aussi, non ?
Si vous voulez des réponses précises, il semble incontournable de poser les bonnes questions et d'exposer avec précision la situation familiale !
Mais ça c'est tout à fait autre chose !
C'est pas juste une question d'expatriation, mais une question de garde d'enfant !
Vous êtes toujours officiellement mariés ou vous êtes divorcés ?
"et la garde c est son père qu il la mais elle est avec moi " : 8-/
rien compris ....
"c est obliger que mon mari aura des bulletin de salaire ? " : quel rapport avec la garde d'enfant ?
Quand on travaille, on a des bulletins de salaire, non ?
En Tunisie aussi, non ?
Si vous voulez des réponses précises, il semble incontournable de poser les bonnes questions et d'exposer avec précision la situation familiale !
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
8 janv. 2012 à 13:37
8 janv. 2012 à 13:37
Bonjour,
Donc pour résumer, vous êtes marié avec un tunisien et vous souhaitez le rejoindre en Tunisie.
Vous avez une fille de 11 ans dont la garde a été confié au père et qui vit avec vous et que vous souhaitez emmener avec vous.
Impossible de partir avec votre fille sans l'accord de son père.
Que vous en ayez la garde ou pas.
Vous êtes libre de partir en Tunisie pour rejoindre votre nouveau conjoint mais vous ne pouvez pas faire quitter le territoire français à votre fille sans le consentement de son père.
Que pense votre enfant de l'éventualité d'un départ vers la Tunisie?
Il faut inévitablement éclaircir la situation concernant la garde et concernant les intérêts de votre enfant dans cette affaire.
Rapprochez vous du Jaf pour revoir les modalités de garde en fonction de votre nouvelle situation.
Donc pour résumer, vous êtes marié avec un tunisien et vous souhaitez le rejoindre en Tunisie.
Vous avez une fille de 11 ans dont la garde a été confié au père et qui vit avec vous et que vous souhaitez emmener avec vous.
Impossible de partir avec votre fille sans l'accord de son père.
Que vous en ayez la garde ou pas.
Vous êtes libre de partir en Tunisie pour rejoindre votre nouveau conjoint mais vous ne pouvez pas faire quitter le territoire français à votre fille sans le consentement de son père.
Que pense votre enfant de l'éventualité d'un départ vers la Tunisie?
Il faut inévitablement éclaircir la situation concernant la garde et concernant les intérêts de votre enfant dans cette affaire.
Rapprochez vous du Jaf pour revoir les modalités de garde en fonction de votre nouvelle situation.
6 janv. 2012 à 17:55
j ai ma petite fille de 11 ans est au collège je veux qu elle vienne avec moi en Tunisie mais le problème et la garde c est son père qu il la mais elle est avec moi
comment je peux faire ?
es que elle peux faire de l école par correspondance ou il faut un école privé en Tunisie ?
c est obliger que mon mari aura des bulletin de salaire ?
merci
8 janv. 2012 à 04:51
Si vous aviez la garde il faudrait simplement l'inscrire en école en Tunisie plus spécialement en ecole francais car je ne pense pas qu'elle parle couramment le Tunisien.
8 janv. 2012 à 19:45
le problème toujours que son père a la garde si non l école je peux l inscrire
8 janv. 2012 à 20:00
Le problème est que vous souhaitez faire quitter le territoire français à votre enfant.
8 janv. 2012 à 20:08