Risque pr bénéficaire RSA hébergent quelqu'un

Diégo DS - 4 janv. 2012 à 01:32
 hola - 7 janv. 2012 à 03:34
Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA j'ai 30 ans étant arrivé en fin de droit des assedic (ARE)
je ne bénéficie que de 410€ de RSA et 262€ d'allocation logement pour un F3 de 615€
et auparavant je sous louais une chambre de 10m2 a un ami pour compléter le loyer sinon impossible je suis en aucun cas malhonnête juste je survie car difficile de quitter mon appartement je me retrouverai a la rue sinon et pas de réponse pour les logements sociaux impossible avec ce que je touche.
mais aujourd'hui j'ai un problème ma copine vient de lancer son préavis elle quitte son studio de 23m carré pour venir habiter a la fin du mois le 31/01/2012
chez moi car mon sous colocataire vient de partir.
dans un sens ça m'arrange et d'un autre ça m'embête car je ne sais pas mes droits par rapport à la CAF,mes allocations logement et au IMPOT et vis versa car je dois lui écrire une attestation d'hébergement et doit mentionner mon adresse à tous les services y compris pour la CAF ma question est? dois je l'herberger a titre gratuit ou?
d'autant plus qu'elle est enceinte de 4 mois je suis heureux je vais être père xD et
en même temps dégouté d'être RMISTE et sans emploie (m'a copine ne le sais pas car trop honte de lui dire que je suis au rsa) ma copine elle est en CDI a plein tps
vos informations me seront précieuses car c'est urgent je dois lui donner une réponse vite.
et qu'est ce que je risque quel incidence sur mes droit s'il me coupe mes allocations logement ou je sais pas?
Diégo
A voir également:

1 réponse

Bizarre comme question, cela relève plus de la psychologie que du droit !

Oui, vous pouvez héberger à titre gratuit votre copine, l'on ne demande pas à ses enfants ou à sa femme de payer un loyer.

Le problème surviendra à la naissance de l'enfant, soit vous faites une déclaration d'impôt commune et déclarez votre enfant ensemble pour les impôts, soit vous faites des déclarations distinctes, mais seul l'un des deux pourra en ce cas déclarer l'enfant sur sa feuille d'impôts.

Le fait que vous ayez un enfant à charge devrait augmenter votre part de RSA, mais si la mère vit avec vous là ......

Orientez-vous vers le service d'action social de votre ville.
0
Avant tout merci pr votre réponse mais bien évidement on ne fait pa payer de loyer a sa femme et ses enfants certe, malheureusement pour moi seul ma conjointe travail 610€ de loyer pr un rsa de 410€ et voyez vous ai-je le choix? J'essai d'etre correcte mais helas certaines choses sont injuste voyez vous j'ai appellé le CCAS anonymement pour exposer mon cas et en gros si j'heberge ma
Copine ou simplement si un gars, une fille vivent sur le meme toit c'est forcement un couple pr eux ,meme si c'est mon cas ce ne l'est pa forcément pour tout le
Monde! on m'a fait comprendre que je perdrai mes droits ,mes allocations logement et RSA et qu'ils consideront dans ce cas même au smig que le salaire a ma conjointe suffira pour deux car il depasse le seuil donc je devrai dependre de ma copine voyez la gene, l'humiliation d'etre un homme assisté et de vivre au depend de ma copine je suis magasinier de profession et je me decarcasse h24 pr retrouver un boulot mais je n'ai pas inventé la crise et les discriminations en tout genre je suis abattu desesperé alors je comprend que etre honnete et correcte me suffit pas dans ce pays et je comprend pourquoi bcp de français derrive ou triche pour survivre ou ruse comme mere isolé car la caf devrait revoir certaines choses sur leurs conditions, loie ou reglement inadapté ça me révolte j'ai pas choisi d'etre dans cette situation donc la seul solution c'est de retouvé vite un emploie leurs Rsa je m'en fiche au fond mais c'est quand même injuste pour ce que je traverse sans autres solutions
0
bonne chance pour votre recherche d emploi c est dur met faut s accrocher la reussite viendra un jour
0