Contentieux avec avocat

cliente - 7 janv. 2012 à 16:48
 Granny - 7 janv. 2012 à 16:51
Bonjour,
je me suis rendue chez un avocat afin qu'il rédige pour moi une recours gracieux adressé à l'administration. il m'a dis qu'il me demanderais une somme de 600 euros pour son travail. il a demandé à ce que la somme soit versée en espèce, mais a ajouté que si je voulais payait par chèque je devrai ajouter une majoration de 10%. j'ai alors décidé de régler en espèce. Néanmoins il ne m'a pas fait signer de convention d'honoraire et ne m'a même pas fournit de facture lors de mon paiement de la somme demandée. je pensais pouvoir faire confiance à ce professionnel. une fois le recours effectué j'ai reçu une réponse favorable de la part de l'administration. Réponse que j'ai transmis à l'avocat, celui ci m'a alors demandé de me rendre à son bureau afin que je récupère mon dossier. le jour du rendez vous, il m'a surpris en me demandant si je pensais qu'il allait se contenter de la somme que je lui avait versée. je lui ai répondu que oui puisque c'est ce qu'il avait été convenu, il m'a alors répondu qu'il ne s'agissait que d'une provision et que maintenant que j'avais eu gain de cause, je devais le payer plus. Voyant que je contestais la réalité d'un tel accord, il m'a dit que dans ce cas il conserverait mon dossier et que je devrais passer par le bâtonnier, puis il m'a sommé de sortir de son bureau, je suis restée pour tenté d'avoir plus d'explication. il m'a alors menacé d'appeler la police si je ne sortais pas, je lui dis qu'il pouvait appeler. Il m'a alors répondu qu'il allait user de la force et m'a empoigné violemment, puis m'a poussé jusqu'à la porte, avant de la refermer sur moi. Je me suis alors immédiatement rendue au commissariat pour déposer plainte pour violence physique. l'agent de police m'a alors dit d'écrire un courrier au bâtonnier.

Qu'en pensez vous?

merci d'avance.

1 réponse

Bonjour, C'est exactement ce qu'il faut faire. N'hésitez pas .
0