Perte porte-feuille

Guiche - 18 févr. 2016 à 10:58
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 18 févr. 2016 à 11:34
Bonjour,
Je suis en vacance dans le sud de la France,et hier soir j'ai perdu mon porte feuille..
Dedans j'avais pas mal de papiers..:
Carte d'identité,CB,argent en liquide,carte cadeaux,etc....

Je voulais savoir les démarche à faire ?

Le soucis c'est que je suis sensé rentrer chez moi ce week-end,car je reprend les cours lundi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 923
18 févr. 2016 à 11:34
Etape 1, contactez votre banque pour faire opposition à la CB : priorité absolue, si ce n'est pas encore fait, arrêtez de lire ce message, et allez le faire.

Etape 2, allez à la police pour faire déclaration de perte de carte d'identité.
L'argent liquide et les chèques cadeaux sont perdus (certaines rumeurs parlent, le soir au coin du feu, de personnes qui rendent les portefeuilles trouvés AVEC l'argent liquide encore dedans, mais bon, c'est normal de raconter des histoires fantastiques les soir au coin du feu)

Etape 3, contactez vos parents/amis fiable par téléphone en leur demandant un mandat /western union (en espérant que la déclaration de perte soit suffisante) pour pouvoir acheter un billet de train ou avion pour rentrer.
0