Algérien en situation irrégulière

djamel-rebecca Messages postés 5 Statut Membre -  
 william049 -
Bonjour,
Je suis un Algérien , arrivé en France il y a moins d'un an , avec un visa touriste , qui a expiré au mois d’août 2015 et mon passeport expiré aussi au mois de novembre 2015. Depuis debut janvier 2016 , j'avais 1 mois pour quitter le territoire Français ...
Je suis bientôt le père d'un enfant (dans moins d'un mois) de mère française (de naissance) , voilà pourquoi je ne suis pas partie .. Je souhaiterais re connaitre mon enfant , ayant déjà la reconnaissance anticipé , je souhaiterais connaitre , les demarches pour cela , en n'oubliant pas ma situation .. Avec mon passeport (périmé) est-ce possible de faire la reconnaissance à la mairie , à la naissance de mon fils ? QUE FAIRE ?????? Aidez moi s'il vous plait !

Et quelles démarches à faire pour avoir une carte de séjour , "visa privé et familial" ou autres ..?
En gros quelles démarches à faire pour être en situation régulière grâce à mon fils ??

2 réponses

Ben

Bonsoir

Depuis debut janvier 2016 , j'avais 1 mois pour quitter le territoire Français ...

Est-ce un OQTF (ordre de quitter le territoire français) ?

S'il n'a pas été contesté dans les délais, il devient définitif pour un an, et il vous empêchera d'obtenir un titre de séjour.

Cdt
1
william049

Vous vous êtes mis tous seul dans cette situation en espérant forcer la main à .l'administration..
-1
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 891

Bonjour

Il faudra non seulement reconnaître votre enfant mais aussi l'assumer affectivement et financièrement.

Mais vous êtes en France depuis moins d'un an et votre bébé va naître dans moins d'un mois ... la grossesse durant 9 mois les autorités vont trouver ça très louche dans votre situation d'avoir eu un enfant si rapidement et vont suspecter qu'il n'a été fait que pour les papiers.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

0