Les discussions
Regroupement familial marseille
Bonjour Aujourd’hui Mon mari a reçu un complément de dossiers de la part de la préfecture de Marseille qui contient les derniers fiches de paye mais m...
Nationalité française - algérie
Bonjour, Je suis mineur et j'ai 17ans et mon grand père il est français il as la nationalité française depuis 1965 et mes ancles et ma tante il sont...
J'aimerais faire la journée défense et citoyenneté
Bonjour J'ai 27 ans. Je n'ai pas pu faire ma journée Défense et Citoyenneté. Aujourd'hui j'aimerais pouvoir la faire. Quelles sont les démarches...
Enceinte d'un sans papier
Bonjour, Cela fait 3ans que je suis en couplé nous allons nous marier en Italie dans 1 mois, nous attendons un enfant. Il a UNE interdiction de 10an...
Vls/ts étudiant en carte de séjour vie privée et familiale
Bonjour, Ma copine est entrée en France en septembre avec un VLS TS Etudiant (CESEDA R311- 3 6°) pour un an, nous attendons un enfant en décembre ...
Nationalité française
Bonjour, J’ai été reconnu par mon père français mais à l âge de 22 ans . La reconnaissance c’est bien déroulée, j’ai voulu faire un certificat de na...
Demande de copie intégrale d'acte de naissance de mon ex-mari
Bonjour, Je suis entrain de compléter le dossier de demande du Certificat de Nationalité française de ma petite fille mineure résidée à létranger...
Nationalité des algériens durant la période de guerre (algerie)
RésoluBonjour, auriez vous l amabilité de m éclaircir sur une question, mon grand père possède une carte d identité française établie en 1956 sur laquelle ...
Demande de réintegration de nationalité
Bonjour, bonjour moi je suis née le 23juin 1960 a paris a la celle st claud et vecu pendant 20ans en france et etudier laba avec une certificat de...
Ancien combattant - algérie
Bonjour, Mon grand père est un encien combattant à l'armée française en Algérie dans la période de 1954 au 1958 est avec des preuves (carte milli...
Demande de réintégration
Bonjour, Ma mère est née au Congo Brazzaville avant l’indépendance 1960. il s’avère Qu’en ce temps là, ils attribuaient à ceux qui étaient né avant...
Ressortissan engagé dans l'armée français
Bonjour, Je suis une veuf d'un algérien engagé dans l'armée française 1960 au 1962 . Je me demande si j'ai le droit d'une retraite renversé d'une ...
Nationalité française
Bonjour, Mon mari est né en1955 en Algérie donc sous le régime français. Maintenant il réside depuis 1978 en France .coment faire pour qu'il obtien...
Affiliation paternelle pour majeure
Bonjour, J'ai un acte de reconnaissance et je voudrais savoir si min père qui lui est français me reconnais comment étant sa fille je pourrais faire u...
Demande de naturalisation par décret
Bonjour, j'ai déposé un dossier de naturalisation par décret après plus de dix ans de résidence dans un DOM. Au début de 2017, j'ai passé l'entrevue...
Demande de nationalité
Bonjour, j'ai deposé mon dossier de demande de nationalité française depuis Avril 2018, j'ai bien reçu l'accusé de reception. Mais à ce jour je n'ai...
Mariage et naturalisation par décret
Bonjour, Je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourriez me consacrer. Je me permets de vous exposer le cas d'une amie de nationalité...
Regroupement familiale
Bonjour, Je suis étudiante , mon copain salarié avec deuxième carte d'un ans ,rendez vous a la mairie dans un mois .je veut savoir est ce que c'es...
Nationalité et grossesse
Résolu/FerméBonsoir , je suis française et mon mari est marocain sans papiers, sans visa ni rien , il vit avec moi depuis presque 2 ans mais déclarer depuis notre...
Aller en angleterre (italie)
Bonjour, je réside en Italie en tant qu'un extra européen avec un permis de séjours CE et un titre de voyage délivré par les autorités italienne. Ma ...
Aide aux sans papiers
Bonjour, Je suis une Maman d un enfant français mais arrivé en France sans visa. Du coup lors de mon rendez vous à l'ambassade ils m'ont dit qu'il p...
Titre de séjour
Bonjour, J’ai un problème je voulais juste des réponses j’ai épousé une française j’ai eu mon premier titre de séjour mais elle a demander le divorc...
Faire venir mon père
Bonjour, Je suis français marié avec 2 enfants je travail en CDI commente je peux faire venir mon père de vivre à-côté de moi lui ils ne 1958 en Alg...
Demande visa - algérie
Bonjour, Je suis algerienne et j'ai célébré mon mariage en france, et j'ai déposé mon visa au près de vfs d'alger le 20/08/2018 il m’on rappel le ...
Demande de reintegration de la nationalite francaise
Bonjour, Je suis nee en 1959 en France a Mondelange(Moselle).J ai frequente la maternelle et l ecole francaise jusqu a la sixieme(je possede des cer...
Mon père, ancien combatant de la guerre 1945
Bonjour, Mon pere et un ancien combatant francais deceder je vie en Algérie comment faire pour connaître les droit si je veut venir en France
A l'aide !!!!!! mon ami est bloqué en italie
Bonjour, Si je vous écrit aujourd'hui, c'est que je ne sait pas vers qui me tourner. Voilà mon ami est algerien il est arrivé vendredi matin illéga...
Demande d'aide.
Bonjour, je suis pipille de la nation et orpheline de guerre . J'ai recu un jugement de TGI de paris pronontion mon adoption par la nation en 2015 . I...
Pour mais enfants algériens et moi je suis françaises née à la tranche 380
Bonjour, Svp je suis française et j'ai des enfants algériens il me faut quoi documenter pour envoûter à note pour faire un livre français et je su...
Demande d'un titre de séjour avec le pacs
Bonjour, a tous je suis a 6 mois de pacs et a 2ans de vie connu avec mon conjoint avec des preuve. j aimerai savoir si je peu aller demande deja u...
Est-il possible de reclamer ma nationalite francaise a 22ans?
RésoluBonjour, Je suis née en France (Boulogne-Billancourt) en 1996 de parents ivoiriens. Je me rappelle avoir à l'époque une sorte de carte qui me perm...
Titre de séjour - algerie
Bonjour, je suis une maman d'un enfant autiste severe de 8 ans et demi, diagnostique en France a l'age de 3 ans, je suis venue minstaller avec lui vu ...
Duplicata de nationalité française
Bonjour, je trouve plus ma nationalite francaise puis je avoir le duplicata et comment svp jen ai besoin
Visa france
Bonjour, je suis diane Stéphanie. Je souhaite connaître les documents à fournir pour obtenir un visa pour la France long séjour car j'ai eu la notice ...
Mauricienne enceinte pére francais
Bonjour, Je voulais savoir etant mauricienne enceinte et mon copain français de la réunion.commenit je doit faire pour accoucher a la réunion ...
Information sur visa france
Bonjour, j’ai lu qu’avec la loi de 2007 un étudiant étranger ayant fait ses études secondaires au moins 3 ans dans une école française pouvait avoir u...
Nationalité française
Bonjour je suis né en 1958 à Lyon de nationalité algérienne et habite Grenoble. Mes parents qui sont très âgés ont toujours habiter la France et ont f...
Changer de nom
Bonjour, J aimerait savoir si mon fils de 8ans peu porté mon nom .. il porte le nom de son père.. mais il veux le mien .. vu que je suis séparé avec...
Demande de renseignements
Bonjour, je suis un jeune camerounais en situation irrégulière ma compagne qui est actuellement enceinte de 03 mois a une carte de sejour de 02 ans qu...
Changement de nom de famille (belgique)
Bonsoir, ma fille est âgée de 16 mois. Je viens de me séparer du géniteur de ma fille. Depuis que je suis e'ceinte, il m'aide très rarement financ...
Comment avoir un titre de séjour
Bonjour Je suis un jeune diplômé en informatique je suis d'origine tunisien Je suis en France depuis février 2018 J'aimerai bien savoir comment j...
Aubtention de ma nationalité française
Bonjour, Comment savoir si mon grand père possèdé la nationalité française ou le passport parce-que il vivait en France de puis 14 Août 1948 jusqu'...
Régulariser ma situation
Bonjour, Bonjour, Ma fille elle est né en France le 31/03/2017 ça mère elle est à la nationalité portugaise moi son père je suis sens papiers dep...
Aubtention de la nationalité française
Bonjour, Sachant que j'ai en ma possession le passeport français de mon grand père (valable du 13/03/1963 au12/03/1965 (décédé)ainsi que son livre...
Transcription d'un acte de divorce a nantes
bonjour j'aimerais connaitre la procédure pour transcrire un acte de divorce a Nantes ;mariage et divorce ont eu lieu en Algérie entre un français(...
Demande d'acquisition de la nationalité française
Bonjour, J'ai l'honneur de vous demander de bienvouloire m'informer si j'ai le droit d'acquérir la nationalité française. J'ai mon grand père né pr...
Les enciens combatant francaise algerie
Bonjour, ce que je demande d après votre message car mon grand père il a sacrifier pour les français par l engagement au service militaire française...
Demande d information sur l aquisition de la nationalité française
Bonjour, Je suis.né en France ,de parents étrangers ( tunisiens), mes parents ont choisi de retourner définitivement en Tunisie . J'ai vécu en Franc...
Demmande des renseigment
Bonjour, j'ai mon grand pere qui fait larmee fransaise en 1914/1918 la guerre mondiale victimes de guerre jusquas ce mement en'arienne touche...
Obtenir un titre de séjour
Bonjour, Je travaille a l'étranger et je rentre en France fin d'année. Mon Amie est étrangère et nous avons eu un enfant il y a 4 ans qui possède...