Année de naissance erronnée sur les papiers d'identité

HELPME - 7 mars 2016 à 17:19
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 8 mars 2016 à 20:17
Bonjour,
Réfugiée politique, mon année de naissance est erronnée sur l'ensemble de mes papiers français.
Je possède mon acte de naissance ainsi que mon passeport de mon pays d'origine avec la bonne année de naissance.

Comment faire pour rectifier cette année de naissance sur ma carte d'identité française, mon passeport français etc?

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Bonjour

Si vous êtes réfugié politique, je vous conseille de voir cela avec l'OFPRA qui devrait vous diriger vers le procureur du TGI de Paris.
Faites vous confirmer la chose et l'adresse surtout.
Monsieur le Procureur de la République
près le tribunal de grande instance de Paris
Section Etat Civil
14 Quai des Orfèvres
75 059 Paris Louvre RP SP
Ce sont eux qui sont compétents pour tout ce qui concerne votre état civil présent et futur.

Cdt
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
8 mars 2016 à 14:04
Bonjour ben et helpme,

L'acte de naissance transcrit en Français comporte lui aussi des erreurs ?

cordialement
0
Bonjour et merci pour vos réponses.
L'acte de naissance est correct, or il n'est pas en français;
Je pense que l'une des étapes est aussi de le traduire, mais je ne sais pas quelle autorité compétente sollicitée.

Je vais me renseigner en premier lieu auprès de l'OFRA.

Bonne journée
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
8 mars 2016 à 20:17
Pour obtenir vos pièces d'identité française, vous avez obligatoirement du transcrire votre acte de naissance au service d'état civil central de nantes, non ?
0