Les discussions
Transcription /mayotte
Bonjour, Moi j'ai eu ma nationalité française depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui le 24 septembre 2017 je n'arrive pas a faire ma transcription on me pa...
Documents administratifs
Bonjour, combien de temps doit on garder des documents pour une personne decedee
Regroupement familial, demande documents ?
Bonjour, je suis marocain j ai un titre de séjour de 10 ans et je vis en France depuis 2007 j ai fait la demande de regroupement familial y a un an ...
Droit aux papiers ou a la nationnalite francaise
Résolubonjour je suis algerienne j ai deux enfants nés en france l un en 1992et l autre en1995 je suis divorcée le pere de mes enfants reside toujours en ...
Avoir carte séjour
RésoluBonjour, Je voulais savoir les démarches les plus faciles que je peux suivre pour avoir la carte séjour , je suis marié en france j’ai une visa tour...
Carte identité enfant mineur, validité
RésoluMon fils Dimitri Abs, séparé de son épouse qui est aussi la mère de son fils Arthur Abs part ce vendredi. Il prend l'avion pour la Belgique. La mère ...
Promesse d'embauche
bonjour j'ai reçu une promesse d'embauche d'une société française et moi je suis en Algérie je besoin de connaitre les procédures pour demander...
Chasse
Bonjour* j,ai mon permis de chasse grand gibier ,et au jourdui je voudrai completer avec le national comment je doit faire merci
Carte de séjour +transcription de papier?
Bonjour Ca fait un an que min mari et moi on a fait une demande de regroupement familial. Il es résident en france depuis 25ans médecin. Et moi j'...
Naturalisation france
Bonjour, je suis parent d'enfant francais avec un enfant à l'étranger. j'aimerais faire une demande de naturalisation. Me sera t elle accordée?
La nationalité avant mes 50 ans /cameroun
Bonjour, Je m'appelle Olga et je suis née en Afrique. En 2007, mon père biologique est venu faire une reconnaissance au tribunal après avoir établi ...
Besoin de renseignement
Bonjour* Je suis etudiante etrangere vivant en france .je suis enceinte dun homme de nationalité allemande vivant en allemagne. Puisque je vis sur ...
Passeport formulaire
Bonjour, Un passeport belge a-t-il aussi une durée de 10 ans ?
Demande de cnf par filiation maternelle
Bonjour, j'aimerais demander un cnf par filiation meternelle ; ma mere est d'origine française ainsi que mes grands-parents et arriere grands-paren...
Acte de naissance /algérie
Bonjour, Je suis né lors de la colonisation française d'Algérie et est né en 1959 au Maroc. Est-ce que j'ai le droit de demander un certificat AD d...
Visa touristique
Bonjour, Je voudrai savoie ce que ,je dois fournir comme dossiers pour une demande de visa touristique . Pour court séjour.
Nationalité française
Bonjour, mon père et les anciens combattants et la une carte et les toucher des ressources est-ce que il a droit pour faire nationalité française merc...
État civil enfant
Bonjour, Je suis marié à un Français je vis au Cameroun enceinte jvoudrais savoir si jaccouche au Cameroun mon enfant serait-il enregistré dans les ...
Papiers à fournir algerie
Bonjour, J'aimerai savoir les documents nécessaires pour une femme de 63 Ans , divorcée, sans emploi ,prise en charge par son père,retraité et âgé....
Demande nationalité français /algérie
Bonjour, je m'appelle Omar je habit a alger j'ai 33ans ma mere elle né en France le18 octobre 1956 quelle sont mes chances pour obtenir la nationalite...
Une bonne aide ne serait pas de refus
Bonjour, J'aimerai avoir un modèle de lettre a adresser à un organisme pour pouvoir bénéficier d'une aide pour mes factures d'eaux en précisant que ...
Grend père français
Bonjour .en faite j mon grand père qui avais une fiche familiale la en France et tout sais enfants son inscrit de don. Je vé savoir aseque sais enfant...
Visa d etudes
Bonjour, S il veut plait..j aimerai bien savoir les pieces necesaire pour un visa d etude en espagne..merci
Acte de naissance des parents
Bonjour, Est il obligatoire d'apporter les actes de naissance des parents restés en Afrique alors que je suis réfugié? Pour la demande de naturalisa...
Permis de conduire algérien
Bonjour, un permis de conduire algérien peut il etre échangé en préfecture en france quand son titulaire l'a obtenu après sa carte de séjour de ...
Demande une carte sejou
Bonjour, je suis un fils d'ancien cambattant
Nationalite fracaise
RésoluBonjour, Bonjour,je suis un algerien , jai25 ans . ma mère et de nationalite francaise .jai son certaficat nationalite quelles sont les demarches...
Nationalité française / algérie
Bonjour, Mon grand père c'est un ancien combattant est ce que on a le droit pour obtenir la nationalité française ou non et merci d'avance
Certificat français
Bonjour. Je suis français ya une possibilité de avoir certificat français
Demande de renseignement
Bonjour, mon beau-père Algérien qui a fait 4 ans de service Militaire en Allemagne 1956 a 1960 titulaire d'une petite pension militaire ,la questio...
Meuble
Bonjour* j ai mis en vente un îlot de cuisine au mois de novembre 2016 une personne ma contacter par téléphone une semaine après l annonce intéress...
J'aimerait avoir des informations
Bonjour Je ss nee en algerie en 1986 de parent algerien apre leur divorce ma mere sest remarier en france en 1992 et elle a eu sa nationnaliter franc...
Renoncer a la nationalite
RésoluBonjour, Tunisien d'origines mais ma famille est en France depuis 1927) je souhaite renoncer a la nationalité française. Mais je souhaite égalemen...
Mariage en france
Bonjour, j'ai un visa schengen espagne de 3 mois es ce que je peut marier en france ? merci
Tunisienne mariée a tunisien avec carte de séjour. que doit elle
Bonjour, ma cousine s'est mariée en avril 2017, en tunisie, avec un tunisien vivant en france avec une carte de séjour. elle est venue avecs lui, en...
Les pièces demander pour un renouvellement de carte famille nombreuse
Bonjour, Pour le renouvellement de ma carte de famille nombreuse merci de me rappeler les pièces à fournir Merci d'avance
Naturalisation par mariage
Bonjour, Bonjour a tous, J'ai déposé mon dossier pour la nationalité française par mariage début février 2017 et quand j'ai contacté la dame respon...
Problème de couple
bonjour, je suis un algérien marié a une française j'ai mon visa long séjour il me reste juste a faire les procédure en France pour avoir une carte de...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Je suis un ancien combattant et je désir avoir la nationalité française
Renouvellement
Bonjour, j'ai raté deux fois mon mster1 la premiere annee j'ai eu que des DEF et cette année j'ai pu valider certain module et reprend l'année avec ...
Titre de sejour
Bonjour, Bonjour à tous.voici mon problème.j étais marie et mon ex à demander le divorce.c est fait.la préfecture m a envoyer une lettre recommander...
Faire venir ma femme en france
Bonjour je voudrais savoir plus de renseignements car je suis français et je suis marié en Tunisie et je voudrais changez mon livret de famille frança...
Problème de carte grise
Bonjour, Pendant que j'étais au travail mon mari est aller acheté une voiture à un particulier la femme lui a vendu la voiture dans l'état sans cont...
Demande d'avis
RésoluBonjour je suis une Marocaine et là je viens d'arriver en France j'ai un visa de courte durer qui va s'expirer dans pas longtemps et je veux une solut...
Faire modifier un extrait d'acte de naissance
Bonjour, La mairie de mon lieu de naissance à fait une erreur sur mon acte de naissance, en effet elle mentionné pacse alors que je ne le suis pas il...
Installation en france
RésoluBonjour, Je m'appelle Sariette et je suis camerounaise. Voilà j'ai été adoptée par l'époux de maman un français et maman jouit de la nationalité fra...
La nationalité française /algérie
Résolu/FerméBonjour, Je suis un Algérien mon grand père à travailler un ouffice de l'état civil l'année 1956/1961 je demande la nationalité française
Fausse carte de séjour
Bonjour, Après plus de 5ans de vie commune est deux enfants. J'ai trouvé une fausse carte de séjour de mon ex-concubin. Je me pose la question Avec ...
Droits de petit fils d'ancien combattant
RésoluBonjour, Mon grand père paternel direct a été ancien combattant, il a fait la guerre de 1945 au coté des troupes françaises est ce qu'avec ses pap...