Les discussions

Demande de nationalité

Bonjour, Mon fils vient d'acquérir sa nationalité française de parents etranger (13ans), je suis moi meme en France depuis toute petite, malheureuse...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Marley

Fiançaille avec mon marocain

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire car je voudrais me fiancer avec mon ami marocain on se connaît depuis 2 ans je voudrais tellement faire ve...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
chiba

Algérie

Bonjour, le père de ma mère a combattu pour la France et ensuite décédé, ma mère veut obtenir la nationalité française et elle vit en Algérie. a t e...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Marley

Qui peut idée

Bonjour, SVP je fait un demande de regropement et tout a été bien passe jusqu'à que raté de récupérer l'avis favorable de Prefecture à la poste car ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
gerber1

Demande de nationalité

Bonsoir, je suis de nationalité gabonaise je suis en France depuis septembre 2008 d'abord comme étudiante puis en 2011 comme mère de français et la j ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Ben

Renouvellement d'un titre de sejour

Bonjour, je dépose demain un renouvellement d'un titre de sejour et je voudrais savoir si le timbre fiscal est à payer à cette demande où lors du retr...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Ben

Naturalisation

Bonjour, je suis algérien ,je vie en Algérie et récemment je viens de trouver un document de mon papa décédé .Mon papa était algérien ,de nationna...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
salyae

Mariage en france

 Résolu

Bonjour, quelle est la procédure pour avoir un titre de séjour en france.j'ai un rendez vous pour depot de dossier en mois d'octobre sachant que la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Ben

Décret naturalione

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourquoi je suis loin de là nationalité française parceque mon grand père yahia mohand travailler où pupler France merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Ben

Transcription actes de naissance

bonjour, j ai fais la transcription des actes de naissance de mon deuxième troisième et quatrième enfants sur les registres des français nés en Algér...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Ben

Algerie

 Fermé

Bonjour, Ma grande fille est une mineure de la meme mere elle est française Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Energizor

Titre de séjour

Bonjour, mon mari a eu son recipicer pour une première demande de titre de séjours le 9 août et il a fait sa régularisation de timbre 3semaine apr...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Ben

Mère d'un enfant

Bonjour, Je suis une mère son papier d'un enfant francai qui reconnue d'un père c pas le sien j'ai fait la démarche pour avoir un titre de séjour es...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Ben

Carte handicap

Bonjour ,je viens de recevoir l'acceptation de l'AAH et accès a la nouvelle carte de priorité/stationnement . ou dois je faire la demande de carte p...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Ben

Demande d'acte de naissance /algérie

Bonjour, Ma mère est née au Maroc en 1945, nationalité algérienne,mais son acte de naissance est de nationalité français, je veux son acte, est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Ben

Algérie

Bonjour, Je part la semaine prochaine en France et je suis résider en Algérie :qu'elle sont les justificatifs que je dois les présenter merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Ben

Depot du dossier

Bonjour, Moi je suis congolaise mais je suis nèe en France j'avais fait une demande de naturalisation et je envoyer mon dossier par courrier avec av...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Ben

Mariage en france

Bonjour, je suis un homme algeriens je veux mariee avec une femme residants en france elle a la residance de 10 ans mais elle est en chomage j ai m...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Ben

Transcription mariage / erreur dans l'acte de mariage

Bonjour, je me suis mariée cette été en Tunisie. Suite à l'envoie du dossier BTM, j'ai reçu un mail me disant que mon lieu de naissance qui est inscr...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Ben

Passeport français

Bonjour, Je voyage en Israël la semaine prochaine mon passeport] perime le 28/10/2017 , est ce possible pour moi de voyager sans problème ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
djivi38

Demande de nationalité française

Bonjour Mon grand-père avait un livret comme quoi il était a l'armée français et il touche aussi un petit pension en Euro Est ce que on peut moi et...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Energizor

Terrain période coloniale / algérie

bonjour; Comment pouvons-nous récupérer des documents d'un terrain tiré de notre grand-père pendant l'ère coloniale, sachant que nous avons un do...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Carine

Nationalité française (algérie)

Bonjour, Mon père a été inscrit par le préfecture de Nantes comme étant un sujet français est ce que je peut prétendre à la nationalité française ? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Energizor

Documents pour visa

Bonjour, je suis une jeune femme marier j'ai un bébé de 11 mois je travaille dans un bureau d'étude (dessin de bâtiments..)je veux juste savoir les ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Gaston

Renouvellement de titre de sejour

Bonjour, je suis un jeune etudiant d'origine gabonaise. Je suis arrivé en France en 2015 et j'ai fais deux ans à la fac ça ne m'a pas plut.Ainsi cette...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Ben

Titre de séjour

Bonjour, je marié avec un français depuis 7ans après 1ans que je suis arrivé chezlui en france (la réunion DOM-TOM)a cause d'un dispute qu'on avait eu...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
soleil97450

Passeport visa pour voyage surprise

Bonjour, mon frère voudrait faire un voyage en nouvelle zélande chez des amis a noël et souhaiterais faire une surprise a sa compagne, cependant elle...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Nationalité française

Bonjour, mon grand-père il était un ancien combattant il a la nationalité francaise par réintégration et il h'abite en France aussi asque je peux ob...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Carine

Bientôt majeur pas de papier

Bonjour, Je suis venu en France en août 2016 avec un titre de séjour visiteurs et il a expiré j'aimerais faire une demande de titre de séjour car ç...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Lili

Demande des droits d'un fils d'un ancien combattant

Bonjour, je suis un fils d'un ancien combattant algérien en France guerre 1939/1945 possédé d'un extrait des services tenant lieu d'état signalétiq...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Energizor

Rattachement familiale enfants français de père tunisien

Bonjour, Ayant été en concubinage 5 ans avec un tunisien et ayant eu 3 enfants avec celui ci a obtenu sa carte de 10 ans en octobre 2015 en avril 20...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
doris33

Refus de visa

Bonjour, j'ai un refus de visa ayant pour motifs "les information communiquées pour justifier les conditions de séjour sont incomplète et/ou ne sont p...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Carine

Carte de séjour temporaire

 Résolu

Bonjour, Voilà ma situation,après un changement d'employeur et de métier di que la troisième année salariés,(2 renouvellement)ou moment de dépôt de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Saido

La lettre au prefet pour une carte de résident

Bonjour, Je suis en séparation avec la mère de ma fille ,en a gardé des bonne relation je lui verse la pension alimentaire a la mi able et aujour...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Ben

Obtenir la double nationalité franco espagnol.

Bonjour, je m'appelle Castinel Océane j'aimerais obtenir la double nationalité ma mere n'est pas espagnol mai ma grand-mère et née en Espagne et je vo...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Energizor

Octroi de la nationalité française pour maroc natif d'algerie a

Bonjour, Svp des details sur la possibilité ou non de l'octroi ou la reintegration de la nationalité Française pour un Marocain natif d’Algérie (...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Ben

Obtention d'une carte de séjour

Bonjour, Je me présente je suis un Algérien en situation irrégulier en France depuis 2 ans. j'aimerais bien savoir est ce que j'ai une chance d'avoi...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Ben

Nationalité française

Bonjour, je m'appelle *** j'ai 18ans et je suis de Mayotte j'ai fait un demande de recours au tribunal de France à Paris au cabinet de garde des scea...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Carine

Réintégration nf

Bonjour, Voila au regard de la circulaire du 25 octobre 2016, il y aurait une possibilité de réintégrer la NF.Ma question,est elle toujours d'actual...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Chenafa

Est ce que j'ai le droit a la nationalite francaise ?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour savoir si j'ai Le Droit a la nationalite Francaise ,voici mon cas: Mon arriere Grand Parent et mon Grand Pere (c...

33 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Fab12

Père d'enfants née français

Bonjour, Bjr je suis française d'origine malienne je suis avec un sans papiers sa fait 8 ans qui vit en France je vien accouché de son fils suis j...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Energizor

Demande pourattestation sur l honneur

Bonjour, je se pas renpilre le papier

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
yolande

Transcription mariage franco algérien / algérie

Bonjour, Je suis madame gheddab j'ai envoyé mon dossier à Nantes pour transcription mariage franco algérien j'ai envoyé le dossier le 2 maï 2017 ju...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Gheddab

Demande de transcription

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel sont les documents a fournir au service d'état civil de Nantes pour obtenir un livret de famille, suite a mon maria...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Ben

Carte d'identité

Bonjour* Mes parents ont un compte en banque au Portugal. J'ai une procuration sur leur compte. Ma carte nationale d'identité est périmée depuis ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Demande de la nationalité par filiation /algérie

 Résolu

Bonjour, je suis française par mère et grand mère mon grand père *** est ancien combattant de la guerre 14/18 et mort 1942 j'ai un extrait de son serv...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
BmV

Extrait de naissance 12s our enfant ne en france

 Résolu

Bonjour ma fille est en France de parents de double nationalité franco-algérienne.quelle la procédure pour demander l'extrait de naissance 12s. mer...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
nass

Mon droit au temps que petite fille d'un ancien combattant engag

Bonjour, mon grand père est un ancien combattant engagé a l'armé française a l'age de 17 ans il a son grade caporal est ce que j'ai le droit au temp...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
BmV

Revertion

Quel âge doit atteindre la veuve pour demander la reversion de son conjoint,

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
gerber1

Mère célibataire

Bonjour, Je suis algérienne celibataire enceinte d'un français je suis sans papier il est marrée il va reconnaître l'enfant je peux demander des pap...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 20 548