Carte d'identite

tania -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux faire la carte d'identite française a mon fils , il est portugais mais il est en france ça fait 5 ans
ça piece de identite portugais n'est plus valable et pour la faire ce 200klm aller 200 klm retour , si je peux le faire la française je préfère

6 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si votre fils n'est pas français, comment voulez-vous lui faire une carte d'identité française -:))

Quel âge a votre fils ? peut-être remplit-il les conditions lui permettant de demander la naturalisation ?

COrdialement
0
Tânia

Bonjour
Il y 8 ans
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Donc un peu tôt pour demander la nationalité française pour lui-même.

Ses deux parents sont portugais ?
0
tania

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc pas le choix, votre fils est pour l'instant bien portugais et il ne peut avoir une carte d'identité française.

A vous de voir si vous pouvez demander la naturalisation française pour votre couple et englober vos enfants dans la deande.
0
tania

ok mercii
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703 > marco

Bonjour marco,

le lien est intéressant mais ne concerne pas l'internaute, son fils n'est pas né en France.

Cordialement
0

Je vous en prie.

Bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme

0