Passeport français et carte identité algérien pour voyager

Nasse -  
 gasmi raoudha -
Bonjour,
Pourrais-je savoir si je peux voyager avec mon passeports français et ma carte d'identité algérienne car j'ai demander mon nouveau passeport algérien mais le délais et de 1 mois. Je part ce mois ci et je ne peut changer mon billet d'avion merci à tous pour les renseignements.
A voir également:

1 réponse

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Vous pouvez voyager sans souci avec votre passeport français et carte nationale algérienne.

Le ministère a annulé son projet prévu à partir du 1er janvier 2016. Les binationaux voyageant avec un passeport français n'auront pas besoin de visa algérien, s'ils possèdent une cni algérienne.

cordialement
13
Nasse

Un tout grand merci pour votre réponse.
0
Sabrinaomar Messages postés 14 Statut Membre 1

Bon soir

Pour répondre à votre message ! J'ai mon oncle qui voyage avec un passeport français et ça pièce d'identité algérienne et il a aucun problème .

Voilà ci ma réponse peut être utile ...

Bon voyage...
1
kam.big.boss

Bonjours. Juste pour informations le ministre il a bien annulé cette décision a une visite au consulat de Bobigny le vendredi passé mai a l'aéroport de Orly il sont pas en cor reçu cette annulation
0
Aissa

Avez vous une confirmation parce qu'il se trouve que cette info je l'ai lu sur algerie-focus
Mais aucune information officielle alors je vous conseilles à toutes et à tous de bien vous renseigner avant
Moi aussi je dois aller en Algerie courant janvier mais je ne sais pas si je peux encore utiliser mon passeport français biometrique et ma cni algerienne
Je l'ai fait en décembre mais parce que le dire offiemlce était jusqu'à fin décembre
Maintenant il faut que les compagnies aériennes et la PAF puisse nous rassurer
0
Abdou > Aissa

Une passagere a été refoulée de l'aéroport d' ALGER le 1 janvier 2016 car elle voyageait avec un passeport francais et une CNI Algerienne. La date butoir du 31 decembre 2015 est toujours en vigeur.
0