A voir également:
- Interdit de visa et demande de nationalité française
- Plaque polystyrène plafond interdit - Forum Consommation
- Lettre de demande de nationalité française par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
- Réparation pneu mèche interdit ✓ - Forum Automobile
- Fil barbelé interdit ✓ - Forum Voisinage
- Lettre de demande de nationalité marocaine - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
21 sept. 2016 à 15:55
21 sept. 2016 à 15:55
Bonjour,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F221 :
Si vous ne pouvez pas aller en France, (pas de visa), vous ne pourrez pas prétendre à la nationalité.
Pour la lettre recommandée, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça changera grand-chose au fait que vous ne puissiez pas avoir de visa.
Pour la facture d'hôpitalisation, relisez votre contrat d'assurance pour vous assurer d'être bien couvert dans le cas décrit, et si c'est bien le cas, mettez-vous en contact avec eux pour régulariser la situation. (LAR afin de pouvoir justifier d'avoir pris contact avec eux)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F221 :
Vous devez justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de votre demande.
La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :
si vous avez accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,
si vous contribuez au rayonnement de la France,
si vous présentez un parcours exceptionnel d'intégration (activités ou actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif).
Si vous ne pouvez pas aller en France, (pas de visa), vous ne pourrez pas prétendre à la nationalité.
Pour la lettre recommandée, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça changera grand-chose au fait que vous ne puissiez pas avoir de visa.
Pour la facture d'hôpitalisation, relisez votre contrat d'assurance pour vous assurer d'être bien couvert dans le cas décrit, et si c'est bien le cas, mettez-vous en contact avec eux pour régulariser la situation. (LAR afin de pouvoir justifier d'avoir pris contact avec eux)
Le problème cest que mon mari a été hospitalisé d'urgence une premiere fois pendant 1mois l' assurance a pris en charge les 21 000€ puis les medecins l'ont laisser partir mais une semaine après suite à des analyses de contrôle les medecins l'ont fait re rentrer a lhopital .
Nous avons appelé l'assurance qui nous a bien confirmer que tous sera pris en charge mais au final cela c'est averé que c'etait faux .
Nous avons aucunes preuves qu'ils nous l'ont bien dit par telephone ....
Nous avons appelé l'assurance qui nous a bien confirmer que tous sera pris en charge mais au final cela c'est averé que c'etait faux .
Nous avons aucunes preuves qu'ils nous l'ont bien dit par telephone ....
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
21 sept. 2016 à 16:18
21 sept. 2016 à 16:18
Donc vous avez appris à la dure qu'un conseiller téléphonique n'est pas une garantie sûre, désolé :/
A t-on la possibilité de se retourner contre l'hopital car ils ne devaient pas faire sortir mon mari.
Son problème il avait un taux de plaquette a 8 000 le taux minimum est de 150 000 .
Pendant un mois ses plaquettes n'ont jamais augmentées ! Les medecins l'a fait sortir avec 37 000,il etait plus dans la zone tres dangereuse .
Neanmoins,une semaine plus tard il est reparti a lhopital avec seulement 10 000.
On a finallement parti en rapatriment jusqu'au maroc.
Est ce pas une faute des medecins de l'avoir fait sorti trop tot ?
Son problème il avait un taux de plaquette a 8 000 le taux minimum est de 150 000 .
Pendant un mois ses plaquettes n'ont jamais augmentées ! Les medecins l'a fait sortir avec 37 000,il etait plus dans la zone tres dangereuse .
Neanmoins,une semaine plus tard il est reparti a lhopital avec seulement 10 000.
On a finallement parti en rapatriment jusqu'au maroc.
Est ce pas une faute des medecins de l'avoir fait sorti trop tot ?