Interdit de visa et demande de nationalité française

lolo - 21 sept. 2016 à 15:27
 lolo - 21 sept. 2016 à 16:26
Bonjour,
Mon mari est marocain et nous sommes entrain de rassembler les papiers pour la demande de nationalité française . Cependant, il ya quelques jours nous avons reçu une lettre de l'ambassade de france de rabat NON RECOMMANDER qui nous disait suite à l'hospitalisation l'ete dernier de mon mari en france que nous devons payer notre facture de 7 000€ . ( cette somme devait être prise en charge par notre assurance .... )
Tant que cette somme n'est pas payée il est interdit de visa....
Voila nos questions suite à cela :
- Est ce que cette lettre ne doit pas être en recommandé normalement ???? Ils ont aucunes preuves maintenant que nous avons reçu cette lettre !!!
- ESt ce que cette fichu facture et donc l'interdit de visa peut nous embeter.pour obtenir la nationalité ???
Merci pour vos reponse

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
21 sept. 2016 à 15:55
Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F221 :
Vous devez justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de votre demande.

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :

si vous avez accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,
si vous contribuez au rayonnement de la France,
si vous présentez un parcours exceptionnel d'intégration (activités ou actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif).


Si vous ne pouvez pas aller en France, (pas de visa), vous ne pourrez pas prétendre à la nationalité.

Pour la lettre recommandée, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça changera grand-chose au fait que vous ne puissiez pas avoir de visa.

Pour la facture d'hôpitalisation, relisez votre contrat d'assurance pour vous assurer d'être bien couvert dans le cas décrit, et si c'est bien le cas, mettez-vous en contact avec eux pour régulariser la situation. (LAR afin de pouvoir justifier d'avoir pris contact avec eux)
0
Le problème cest que mon mari a été hospitalisé d'urgence une premiere fois pendant 1mois l' assurance a pris en charge les 21 000€ puis les medecins l'ont laisser partir mais une semaine après suite à des analyses de contrôle les medecins l'ont fait re rentrer a lhopital .
Nous avons appelé l'assurance qui nous a bien confirmer que tous sera pris en charge mais au final cela c'est averé que c'etait faux .
Nous avons aucunes preuves qu'ils nous l'ont bien dit par telephone ....
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
21 sept. 2016 à 16:18
Donc vous avez appris à la dure qu'un conseiller téléphonique n'est pas une garantie sûre, désolé :/
0
A t-on la possibilité de se retourner contre l'hopital car ils ne devaient pas faire sortir mon mari.
Son problème il avait un taux de plaquette a 8 000 le taux minimum est de 150 000 .
Pendant un mois ses plaquettes n'ont jamais augmentées ! Les medecins l'a fait sortir avec 37 000,il etait plus dans la zone tres dangereuse .
Neanmoins,une semaine plus tard il est reparti a lhopital avec seulement 10 000.
On a finallement parti en rapatriment jusqu'au maroc.
Est ce pas une faute des medecins de l'avoir fait sorti trop tot ?
0