Accouchement d'une femme etrangere en france

Merou123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 14:58
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 23 sept. 2016 à 08:54
Bonjour,
je suis un marocain , je travaillerai en france avec un contrat CDI à partir de Octobre ... ce qui me gêne ce sont ces 18 mois que je dois écouler avant de demander le regroupement familial, ma femme est enceinte au maroc de 3 mois, elle a un visa touristique valable une année avec 90 jours. Est-il possible de la ramener ici en france pour accouchement ? si oui comment proceder? j'ai une Secu et mutuelle complementaire, impossible de la faire bénificier, on m'exige sa carte de sejour (cette derniere n'est livrée que suite d'une demande de regroupement) !!!
Merci de votre retour ASAP

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié par Arkana0 le 23/09/2016 à 08:55
Je me demande si les réponses, notamment au niveau de la politesse auraient été les mêmes avec un américain.

Vous n'êtes pas ici pour faire des procès d'intention, mais pour aiguiller sur les possibilités légales au vu de la situation décrite. Pour le reste, ne vous inquiétez pas : l'administration française sait faire son boulot.
Elle commence même à faire payer les riches "non-contribuables" (je n'ai rien contre le fait qu'ils s'enrichissent, mais pas avec des méthodes douteuses, notamment quand il s'agit de rendre à la France un peu de ce qu'elle leur a donné. Ce que font tous les autres contribuables.) qui, en ne payant pas l'impôt qu'ils devraient vous pillent littéralement les poches et bien plus que tous les autres "profiteurs des prestations sociales".
3