Résultats du test de français pour naturalisation
Narziss
Messages postés
171
Membre
Dernière intervention
-
Narziss Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Narziss Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour un collègue qui ne peut pas le faire.
Quelqu'un pourrait me dire si il a les connaissances suffisantes pour faire une demande de naturalisation (Voir l'image).
Je sais que les niveau demandé est le B1, cependant il eu A1+B1 = B1
Merci de votre retour!

Je me permets de poster ce message pour un collègue qui ne peut pas le faire.
Quelqu'un pourrait me dire si il a les connaissances suffisantes pour faire une demande de naturalisation (Voir l'image).
Je sais que les niveau demandé est le B1, cependant il eu A1+B1 = B1
Merci de votre retour!

A voir également:
- Forum tcf
- Exemple de test de dextérité hermès - Meilleures réponses
- Test francais pour la naturalisation - Meilleures réponses
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Code du travail français pdf - Guide
- Notice français - Guide
Mais le A1 ne serait-il pas éliminatoire?
Cdlt
Son nombre de points sur ce test lui donne une équivalence B1 par rapport aux grilles du CICR (variables selon les tests)
doit être de moins de 2ans
spécifique nationalité de la CCIP,
sont demandés (et toujours vérifiés authentiques) par la préfecture.
Cdt
CCM est pénible, il n'accepte pas les acronymes désignés pour les droits des étrangers, or les textes en sont bourrés....
C'est invraisemblable de voir écrire en entier des termes qui sont toujours désignés par leurs initiales.
Donc si je comprends bien, le total du B1 lui donne la possibilité de déposer une demande!
Pour revenir à ce que tu disais par rapport à l'entrainement, c'est quelqu'un qui parle bien la langue! Apparement leur test aurait été très difficile!
Bien cordialement
Pour moi oui.
Pour la difficulté du test, certaines personnes sont impressionnées et perdent un peu de leurs moyens, en fait c'est une question d'oreille et de concentration, et d'entraînement, il faut écouter la radio, des émissions de télé de qualité, faire des tests en ligne d'autres séries pour se roder. Dans ces tests, les personnes articulent bien.
http://www.ciep.fr/tcf-tout-public/epreuves-obligatoires-comprehension-orale
Bonne journée
On vient d'envoyer un mail au centre ou il a passé son test!
Excellente journée