Visa étudiant long sejour ( France)

Ines -  
 Ben -
Bonjour,
je compte faire une demande de visa étudiant long séjour pour la France mais je ne sais pas si l'ambassade accorde des visa étudiant long séjour valant titre de séjour pour une période de 9 mois au lieu de 1an. j'ai aussi ma sœur qui est tombé malade après avoir obtenu son visa étudiant long séjours de 1 an. je souhaite savoir est ce que son visa étudiant long séjours sera toujours valable même si elle décide de voyager après les 3 ou 4 mois de la date d'entrée sur le territoire français mentionné sur le visa. quelqu'un peu m'aider et me conseiller s'il vous plait?? Merci d'avance

2 réponses

Ines

Bonjour,
j'ai aussi un petit souci en ce qui concerne la période entre le dépôt de la demande et la date de mon voyage car celle ci ne dépasse pas 6 jours avec dimanche et samedi inclue. ce problème peut -t-il causer un refus de visa?

quelqu'un peu m'aider et me conseiller s'il vous plait?? Merci d'avance.
0
Ben

Bonjour

Vous avez changé de pseudo.. il faut lire vos réponses avant de reposer la même question.
valant titre de séjour pour une période de 9 mois au lieu de 1an
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7324687-visa-etudiant-long-sejour-pour-la-france
est ce que son visa étudiant long séjours sera toujours valable même si elle décide de voyager après les 3 ou 4 mois de la date d'entrée sur le territoire français mentionné sur le visa.
Le visa n'est pas valide si elle n'a pas de cachet d'entrée de moins de trois mois et n'a pas envoyé le formulaire OFFI dans ce délai.

Cdt
0