Refus de CNF

Résolu
kacem78 - Modifié par kacem78 le 13/03/2016 à 21:06
wenz95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 20:15
Bonjour
je souhaiterai faire un recours pour refus de délivrance de CNF à ma fille.

Ma fille est née en Algérie, de mere française. sa soeurs et et son frère sont aussi nés en Algérie, et ils ont obtenu leurs CNF le plus simplement du monde. 

le refus de ma fille, a été motivé par le faite que la déclaration de naissance de ma fille a été faite un jeudi, un week end en Algérie.
 
Effectivement ma fille est née un Mardi, et la déclaration de sa naissance à été faite le jeudi qui suit, jour qui est considéré par l’administration française comme étant un jour non travaillé par l’administration Algérienne.

Une demande gracieuse à été formulée en joignant  à la demande une attestation officielle délivrée par l’administration Algérienne attestant que les services de naissance de la mairie sont ouvert en Algérie le jour du jeudi et de ce faite, le jour de naissance de ma fille était un jour travaillé.

Malheureusement nous venons de recevoir un second refus à notre demande gracieuse pour le même motif.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Merci beaucoup pour ces clarifications,
Je pense que je suis dans le cas urgent, car ma fille doit intégrer l'université à la prochaine rentrée scolaire, et sans papier elle n'ira pas loin.
me conseiller-vous de faire appel aux services d'un avocat? je ne dispose d'aucun sous le coude.

Amicalement
0
Bonjour,

C’est à vous de voir !
Si vous allez au tribunal administratif il vous sera communiqué la liste des avocats publicistes.

Mais, ici, il s’agit plus d’argumentation, c’est la manière dont vous allez argumenter qui fera l’affaire.
Si l’on refuse à une personne une pièce d’identité sur prétexte complément fumiste, c’est donc lui refuser à vie une pièce d’identité et l’empêcher d’en avoir une, ainsi dans son propre pays, elle sera légalement en droit d’y vivre, mais une sans papier.

C’est à l’administration de prouver que l’acte de naissance est un faux, pas à vous !
Or l’administration se comptent de dire qu’un acte de naissance algérien ne peut pas être daté du jeudi.
Qui sont-ils pour juger du droit algérien ?
L’administration française n’en a pas le pouvoir !

Si, c'est pour la rentrée prochaine, alors faites un recours pour excès de pouvoir, et non un référé-liberté, bien que si votre fille doit passer le baccalauréat, il lui faudra une pièce d'identité.

Cordialement.
0
Bonjour Kacem78,
alors ou en êtes vous dans vos démarches de cnf pour votre fille?
je suis exactement dans le même cas et je ne sais pas quoi faire!
merci d'avance pour votre réponse.
0