Acquerir LA nationalite francaise /Djibouti

Résolu
Assamo Abdallah ali -  
 Assamo Abdallah ali -
Bonjour,
Je suis djiboutien. Mon pere etait conseiller representative et mon oncle matelot dans la marine francaise dans les annees trentes. Lors DE l independence, j etais mineur. Je veux acquerir LA nationalite francaise,comment je fais ?

Merci DE votre comprehension

4 réponses

1. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 303

bonjour
    vous ne pouvez pas
    votre oncle ne compte pas
    votre père était il français ? il a perdu sa nationalité lors de l'indépendance

donc vous n'y avez, vous, aucun droit
    0
  2. Assamo Abdallah ali

Rebonjour,

Merci de m avoir repondu aussitot, je voulais juste vous informer que je possede un copies integrale de mon acte de naissance et la cartes D identite francaise de mon pere qui est decede en 1984. D autre part, je voulais aussi vous demander les documents a presenter pour faire la demande de la nationalite francaise

Merci
    0
    1. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 303

votre père était il français à votre naissance ?
      0
  3. Assamo Abdallah ali

Bonjour,

Mon pere etait conseiller representative de 1946 a 1952. Oui il avait LA nationalite francais a ma naissance.

Merci
    0

il l'a donc perdue à l'indépendance de votre pays
      s'il n'a pas demandé la réintégration, il n'était plus français et vous non plus

ce qu'il était n'était aucune importance

donc impossible
      0
      1. Assamo Abdallah ali > DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
        Peut etre qu il n a fait LA reintegration mais moi j etais mineur a cette epoque. J avais 7 ans lors DE l accession DE LA republique DE Djibouti a l independance. Alors quelle demarche, je dois faire pour une reintegration ou une demande DE nationalite et quelles les documents qui doivent etre en ma possession pour faire LA demande.

Cordialement
        0