Renouvellement du titre de séjour

Fodé mamoudou Sylla - 29 déc. 2016 à 07:49
 Ben - 31 déc. 2016 à 08:48
Bonjour
Je souhaite d'avoir pour la premiere demandevde renouvellement d'un titre de séjour vie privée et familiale de 1ans prend combien de temps?car mon titre c'est expire le 2juin 2016et jus qu'aujourd'hui g suis sous récépissé et le pire est que quant g suis partir a la préfecture pour me renseigner car mon récépissé se termine le 5janvier 2017 il mon dit k mon dossier est classe et aucune carte n'est en cours de fabrication et g demande pourquoi on me répond g me sais pas il faut donc écrire au préfet j'aimerai savoir si ce la est normal? Merci

1 réponse

Bonjour

Avez-vous sollicité le renouvellement de votre récépissé lors de votre visite et vous l'a t-on refusé au guichet ?
Si non, retournez-y muni de votre passeport, (et d'une photographie d'identité, d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois en original et en copie, de votre actuel récépissé, et de votre titre de séjour.
Je ne peux pas vous dire si c'est normal vu qu'on ignore à quel titre vous sollicitiez le renouvellement de votre titre VPF et si vous en remplissez les conditions. Un renouvellement se demande au minimum deux mois avant l'expiration du titre initial, les délais peuvent être variables selon les préfectures et votre dossier.

Si vous n'avez changé d'adresse sans le signaler (courrier revenu inconnu en préfecture par ex), et si on persiste, il faudra demander le motif du refus par implicite par écrit recommandé AR puis si vous avez de quoi exercer un recours (implicite c'est à dire non réponse).
Voyez des associations genre Cimade ou autre si vous en arrivez là.

Cdt
0