Mariage Après oqtf et entrée régulière

Xavier - Modifié par Xavier le 29/12/2016 à 10:43
soka42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 12:14
Bonjour,

Ma femme a reçu une oqtf en avril 2016 pour non renouvellement de titre de séjour étudiant et dépassement du temps de travail autorisé.
Nous nous sommes mariés en juillet 2016 et avons également fait un recours au TA qui a confirmé la décision.
Nous avons plus de 6 mois de vie commune (hébergement chez mes parents, facture téléphone portable à son nom a cette adresse, relevés bancaires également, compte joint, caf, recommandés reçus a cette adresse et avis d'imposition)
Je suis français le mariage a ete célébré en France et elle est entrée avec un visa étudiant qu'elle a toujours comme preuve.
La cimade nous a dit que nous pouvions nous présenter en préfecture et que la régularisation était de plein droit.
Est-ce vrai malgré l'oqtf qui est toujours en cours ?
Quels sont les risques ?
S'agit t'il d'une première demande, d'un renouvellement, d'une admission exceptionnelle au séjour, ou d'une régularisation par circulaire Valls?
Nous sommes perdus et souhaitons pouvoir vivre sereinement a deux sans qu'elle ait a rentrer chez elle chercher un visa conjoint de français.

Un énorme merci d'avance à ceux qui pourront nous aider et nous donner de bonnes informations et nous permettre de régulariser cela sans nouvelle oqtf voire pire une irtf.

1 réponse

soka42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 09:45
bonjour

QTF est d'une durée de 1 an, vous avez deux solution
-sois votre femme repart dans on payer d'origine est demander un visa long séjour conjoins Français ou consulat de France c'est la plus rapide solution a faire car une fois a quitter le territoire français Qtf est annuler

- qui repart a son payer d'origine et demander directement là-bas c'est la plus rapide surtout elle risque rien avec la loi du 1 novembre
0
soka42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 12:14
soit d'attendre le mois d'avril 2016 pour déposer un dossier st cela prendra du temps car elle doit demander un visa long a la préfecture pour moi j'ai attendu 1 ans et je me suis marier avec un Français j'ai déposer mon dossier et la je suis a mon 2 éme récépissé droit de travailler et tjrs pas de réponse je serai votre femme je repars au payer car attendre 4 mois ici plus 6 mois pour la repense c'est top alors que cella prend pas plus que 2 mos au pays
-1