Droit à la nationalité française / Algérie
Résolu
Mina
-
DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon grand-père et ma grand-mère sont de nationalité française, je précise aussi qu' il est ancien combattant, mon père est résident en France depuis 2004
Je voudrais demander si j'ai le droit à la nationalité française
Mon grand-père et ma grand-mère sont de nationalité française, je précise aussi qu' il est ancien combattant, mon père est résident en France depuis 2004
Je voudrais demander si j'ai le droit à la nationalité française
5 réponses
-
Bonjour,
Non, la nationalité française se transmet par les parents, pas par les grands-parents.
Si votre père ou votre mère n'est pas français(e), vous ne pouvez pas être français(e) par filiation.
Désolé pour vous. -
Mais la demande peut quand même se faire sur la base des principes communs à tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.
Voir ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
-
J'aimerai quand même savoir d'où vient cette rumeur sur les grands pères anciens combattants pour qu'ils viennent tous poser la question.
-
Ouais... Ca doit être une légende urbaine qui circule en Algérie sur Facebook ou autres...
Du genre "Ali m'a dit que sa copine Khadidja a une tante dont la voisine lui a dit que le beau-frère de son collègue de travail a obtenu la nationalité française par son grand-père ancien combattant.".
Moi, je cherche toujours à obtenir la nationalité turco-mongole car mon lointain ancêtre a combattu dans la horde d'Attila, mais je sens que c'est pas gagné !
-
-
"vous avez le droit a la nationalite par integration et droit de sang" : ah bon ?
Mais c'est très intéressant, ça !
Merci dans ce cas de nous donner les articles de Loi français qui définissent ces droits très précisément.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
vous avez le droit a la nationalite par integration et droit de sang faite les demarche au consulat de france