Contrôle policier récurrent

Test300 - Modifié par Test300 le 23/12/2016 à 12:09
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 23 déc. 2016 à 15:44
Bonjour, voilà je me fait très souvent contrôler par les policiers la plupart ne me dise jamais pourquoi mais à chaque fois on me fait la totale, palpation, il vérifié à la central si j'ai pas de casier judiciaire et font un code sur mon téléphone pour savoir si je ne l'ai pas volé.

Ce matin des policiers m'ont encore contrôler et je leur ai fait savoir mon ral le bol ils ont dit que c'est parce que je suis en capuche casquette et que c'est interdit par la loi de dissimulé son visage et qu'il pourrait m'emmener au poste pour ça.

Je voudrais savoir si ils ont raison est ce qune capuche + casquette c'est de la dissimulation de visage ??? Sachant qu'au final tout mon visage est visible sauf mes cheveux en gros.

Ah et aussi à la fin du contrôle un policier ma traité de connard parce que je n'ai pas dit "bonne journée" puis je porté plainte ?

Merci d'avance et bonne journée

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
23 déc. 2016 à 12:20
Bonjour
Ce n'est pas interdit d'être comme tu es certes mais si en étant comme ça tu te fais contrôler et que tu en as marre ne mets plus ta capuche au moins voire les deux, je sais ce que tu vas me dire, je suis d'accord mais il fait savoir aussi faire un effort et s'adapter si on veut diminuer ou arrêter ce petit manège.
4
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
23 déc. 2016 à 15:44
Bonjour,

Non, ce n'est pas interdit, mais c'est le début des embêtements.
2
Ma question c'était surtout pour savoir si une capuche + casquette c'est de la dissimulation de visage et interdit par la loi comme me l'a répété plusieurs fois avec véhémence ce policier ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
23 déc. 2016 à 15:43
salut

Pour moi, ton visage est tout de même visible avec une capuche et une casquette.

Pour la plainte, je ne pense pas que ça sois une bonne idée si tu n'as pas plusieurs témoins ou un enregistrement vidéo. En effet, la parole d'un policier vaux plus que la tienne devant la justice, il pourra donc adapter les faits à son avantage.
0