Les discussions
Titre séjour
Bonjour, Je me suis fait volé mon sac et tout mes papiers dedans, j'ai fait une nouvelle demande à la préfecture d'essonne au bout de combien de t...
Aide pour renouvellement de titre de séjour
Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur cette plateforme pour demander de l'aide. alors je suis une étudiante étrangère et je suis arrivé en...
Amende transpole non paye
FerméBonjour, Si je ne paye pas mon amende de transpole ce n'est pas grave ? est ce que si je ne la paye pas il vont prélevé sur le compte bancaire de ma...
Demande d'émancipation/brésil ??
RésoluBonjour, Est-ce qu'on peut être émancipé sans être financièrement autonome, justement dans le but de devenir ?
Carte d'identité perdue et passeport périmé
RésoluBonjour, J'ai perdu ma carte d'identité (portuguaise) et j'ai un voyage prévu ce lundi. Mon passeport est périmé depuis 2005 et le seul document va...
Nationalité française (tunisie)
Bonjour, je suis fils d'un franco-tunisien. mon Pére avait acquis la nationalité française avant ma naissance.maintenant j'ai 22 ans et je veux avoi...
Demand d ccm
Bonjour,je veux savoir est ce qu on peut faire une demande de ccm en france a la place de se deplacer en tunisie et fair demande de ccm au consulat de...
Renseignements ma demande de carte a été excepter j'attends touj
Bonjour, j'ai reçue l'accord pour la carte invaliter pour les stationnements. J'ai toit renvoyer avec une photo d'identité mais a ce jour toujours rie...
Un sejour
FerméBonjour, Merci pour votre réponse, comme je pouvez pas avoir la nationalité de mon père française parceque je suis majeur ... Est ce que je peut fa...
Nationalités
Bonjour, , est ce que je peut avoir la nationalité de mon père française malgré que je suis majeur ? Merci
Nationalité française
Bonjour ma grand mère et français et ma mère aussi et moi je suis en Algérie depuis le divorce de mes parents ça remonte à ma naissance 1980 et mon pè...
Étranger travailleur
Bonjour, Je suis francaise. Mon mari de nationalité ivoirienne va venir en France pour la première fois. On lui propose un CDI. Quels sont ses droit...
Avoir un travail
Bsoir je suis un algérien de 43ans je veux travaillée en France comme agriculteur quels sont les démarche pour obtenir un job légalement merci
Enfant né en france
Bonjour, J'ai une amie qui a mis au monde un bébé à Marseille, actuellement, l'enfant est scolarisé au Maroc, il a 12 années Ma question est-ce qu'...
Je peux faire une double nationalité
RésoluBonjour J'ai 24 ans . J'ai une nationalité algérienne je souhaite à avoir une double nationalité française sachant que mon papa es né en France ...
Besoin d'avocat gratuit
Bonjour, Je vous expose ici mon problème. J'ai fais une demande pour acquérir la nationalité Française par frère et soeur car mes frères ont acquér...
Mère d'enfant français
Bonjour, je suis mère d'un enfant français j'ai donc effectué ma 1_ère demande de regularisation a la prefecture de l'hay les rose depuis le 16juin 20...
Récépissé de première demande de titre de séjour
Bonjours je me présente, je m'appelle anaelle et j'ai été adoptée à oran (Algérie) Pour faire cours je ne possède toujours pas la nationalité françai...
Refus certificat nationalité
Bonjour Mes parents (sont étrangers) n'ont pas fait les démarches administratives pour l'obtention d'une carte d'identité quand j'etais plus jeune d...
Je cherche la nationalité francaise
Bonjour, je suis un algérien né le 12_04_1948 .j ai ma mére né en 1917 . elle est morte en 1994 elle avait sa nationalité francaise (carte d éden...
Nationalité française (maroc)
Bonjour, je suis un marocain et ma mère algérienne a nationalité française est ce que j'ai le droit d'avoir une nationalité française j'attends votr...
Resiliation bail d'un mois
Mme, Mr, Je souhaiterai savoir si on peut réduire le bail a un mois quand on veut on se rapprocher de son lieu de travail. moi et ma compagne est ...
Livret de famille
RésoluBonjour, j'ai la garde de mon neveu et je suis tiré digne de confiance, j'ai besoin du livret de famille pour faire le recensement elle refuse de me l...
Visas long séjour
Bonjour, Je cherche un visas long séjour pour mon fils mineure se trouve en Afrique. Alors mois je réside en France de puis 8ans.je travail en CDI e...
Titre de séjour
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si je me pacsé avec une personne sans papier cela lui donne un titre de séjour pour qu' il puisse travailler ? Si...
Remplir une demande d'aide juridictionnelle
Bonjour en quelques mots, je viens demander de l'aide pour remplir une une formulaire d'aide juridictionnelle car j'aimerai faire une demande d'injon...
Ccam
Bonjour, Je suis un ressortissant français et je vais me marier avec une algérienne mais avant de me marier il faut que je rempli...
Demande de visa d'étude
Bonjour j'ai deux passeports avec deux noms de famille différents. J'avais fait une demande de visa avec l'un des passeports et j'ai eu un refus il y...
Famille
Bonjour, je m Apple matou j ai déposer un dossier regroupement familial ça faire 1 ans je suis aller alla préfecture on a dits il faut jettent...
Ou sont fait les passeports algerien des consulat en france ?
RésoluBonjour J'aimerai savoir où sont établis exactement les passeports algerien biométrique envoyer par le consulat de Créteil. Je sais que c'est en Algé...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, donc voila mon grand père a travaillé en france pendant plus de 30 ans je me pose la question ask il peut demander la nationalité sachant q...
Nationalité française
Bonjour, Je suis algérienne ,et j'ai 19 ans ,mon grand père et ma grand mère ont eu leurs carte nationale d'identité française ici en Algérie duran...
Mariée à un francais résident en suisse et carte de sejour fr
Bonjour à tous, Je suis de nationalité étrangère, mariée à un Français. Nous venons de retourner en France et ai fait une demande de carte de séjou...
Double nationalité pour un enfant né de père français et de mère
Bonjour, mon fils est né d'une union de père français et de mère portugaise ; comment peut-il obtenir la double nationalité franco-portugaise ? Dans...
Visa france refusé pour une indonésienne(tourisme)
Bonjour, j'aimerais avoir quelques éclairages sur la marche à suivre après le refus de visa touristique français pour mon amie. Mon amie et moi nou...
Acte d'état civil copie integrale et multilangue
Bonjour, j ai fait une demande en ligne pour un ACTE D ETAT CIVIL en vu de mon mariage prévu fin août 2017 depuis le 06.07.2017. On m'avait répondu ...
Visa long séjours pour beau parents.
Bonjour Je suis française Mariée avec un algérien depuis 06ans et nous vivants en France. Comment faire pour avoir le visa long séjours pour me...
J'ai été marié force mais j'ai reçu a m enfuient
Bonjour, Salut suite à un mariage forcé D un ans je me suis enfuie de mon pays en laissant ma fille de 1ans laba et je suis en France depuis ans j...
Nationalité française /algérie
Bonjour, J ai fais ma demande de nationalité française par filiation en 2003 je suis aller jusqu'en cours d appel et on.ma confirmer le refus mais l...
Demande de visas
bonjour je voudrais savoir la liste des pièces à fournir pour avoir un visas pour la France je suis sénégalaise et je travaille aussi je voudrais alle...
Je suis ivoirien et je viens de me pacser avec une française
Bonjour, Je suis ivoirien et je viens de me pacser avec une française que dois je faire pour obtenir mes papiers ?
Nationalité francaise algerien né avant 1963
Bonsoir je suis Algerien et suis né avant 1963 et suis résident en suisse ma question est ce que je deposerai mon dossier de nationalité Francaise au ...
Durée de conservation de différents documents
Bonjour, Pourriez voua me transmettre un tableau relatant la durée des différentes pièces à conserver; Je vous en remercie.
Reintegration dans la nationalité francaise
Bonjour, Je suis nee en Octobre 1954 en France de parents algeriens nes en Algerie et maries en France .j y ai habité et suivi une scolarité jusq...
Formulaire de la protection maladie universelle
bonjour Messieurs, je viens par biais de cette note vous demander comment faire pour obtenir un formulaire de PUMA.
Obtenir un visa (senegal)
Bonjour je veux savoir comment je peux obtenir un visa pour la France merci
Entrée et sortie d'un étranger sans nationalité française
Bonjour, Je ne possède pas la nationalité française mais je vis en France depuis plusieurs années avec tous les papiers en règle. Je possède actue...
Nationalité française
Bonjour, Ma grand-mère paternelle est française né en France et mon père est né en France.j'ai pas beaucoup des papiers qui preuve ça mais au consul...
Nationalité française
Bonjour, Mon grand père est de nationalité française et ancien combattant je souhaiterais connaître mes droits à la nationalité française. Je résid...
Nationalité par filiation
Bonsoir ! Je suis une heure femme de 32ans je suis à l étrangers mais l un de mes parents est france.mon extrait de naissance est fait 2 ans après ma...