Les discussions
Visa long séjours pour beau parents.
Bonjour Je suis française Mariée avec un algérien depuis 06ans et nous vivants en France. Comment faire pour avoir le visa long séjours pour me...
J'ai été marié force mais j'ai reçu a m enfuient
Bonjour, Salut suite à un mariage forcé D un ans je me suis enfuie de mon pays en laissant ma fille de 1ans laba et je suis en France depuis ans j...
Nationalité française /algérie
Bonjour, J ai fais ma demande de nationalité française par filiation en 2003 je suis aller jusqu'en cours d appel et on.ma confirmer le refus mais l...
Demande de visas
bonjour je voudrais savoir la liste des pièces à fournir pour avoir un visas pour la France je suis sénégalaise et je travaille aussi je voudrais alle...
Je suis ivoirien et je viens de me pacser avec une française
Bonjour, Je suis ivoirien et je viens de me pacser avec une française que dois je faire pour obtenir mes papiers ?
Nationalité francaise algerien né avant 1963
Bonsoir je suis Algerien et suis né avant 1963 et suis résident en suisse ma question est ce que je deposerai mon dossier de nationalité Francaise au ...
Durée de conservation de différents documents
Bonjour, Pourriez voua me transmettre un tableau relatant la durée des différentes pièces à conserver; Je vous en remercie.
Reintegration dans la nationalité francaise
Bonjour, Je suis nee en Octobre 1954 en France de parents algeriens nes en Algerie et maries en France .j y ai habité et suivi une scolarité jusq...
Formulaire de la protection maladie universelle
bonjour Messieurs, je viens par biais de cette note vous demander comment faire pour obtenir un formulaire de PUMA.
Obtenir un visa (senegal)
Bonjour je veux savoir comment je peux obtenir un visa pour la France merci
Entrée et sortie d'un étranger sans nationalité française
Bonjour, Je ne possède pas la nationalité française mais je vis en France depuis plusieurs années avec tous les papiers en règle. Je possède actue...
Nationalité française
Bonjour, Ma grand-mère paternelle est française né en France et mon père est né en France.j'ai pas beaucoup des papiers qui preuve ça mais au consul...
Nationalité française
Bonjour, Mon grand père est de nationalité française et ancien combattant je souhaiterais connaître mes droits à la nationalité française. Je résid...
Nationalité par filiation
Bonsoir ! Je suis une heure femme de 32ans je suis à l étrangers mais l un de mes parents est france.mon extrait de naissance est fait 2 ans après ma...
Établissement d'un compromis de vente
Bonjour, Ma mère vend son appartement à mon fils, le notaire lui demande pour l'etablissement du compromis les 3 derniers PV d'AG et elle ne les a p...
Titre de sejour
Bonjour, je vous informe que mon conjoint Algérien a une carte de sejour de 10 ans et vient de décédé en Algérie ,nous nous sommes marié sur le sol...
Passeport périmé ! voyage italie
RésoluBonjour, Je pars en Italie la semaine du 31.07.2017, mon passeport est périmé depuis le 06.06.2017. Ma carte d’identité est périmé depuis 2011 (lo...
Probleme cnf
Bnjour, Je suis un jeune entrepreneur Algérien. Âgé de 36 ans . J'ai fait ma première demande de CNF en 2014.suivie de deux lettres de recours .pour...
Demain de nationalité pas decret
Bonjour, j'a fait ma demande de nationalité depuis le mois de septembre2017 et jusqu'a présent aucune réponse certes je paie beaucoup d' impôts car...
Justificatif coupure de courant
Bonjour à tous, le 21 Juin dernier a eut lieu une coupure de courant dans plusieurs arrondissement de Paris, ce qui a mis HS quelques uns de mes ap...
Reprendre sa nationalitè francaise
Résolu/FerméBonjour. après etre mariè avec un Italien en Italie, j'ai divorcè et je voudrais retourner en France. Ma demande est comment dois-je faire pour avoi...
Titre de séjour
RésoluBonjour, Faire venir son enfant mineur en France. J'ai reconnu mon fils,après mon mariage avec une française. Maintenant j'ai droit à la nationalité...
Droit d'ancien combattant
Bonjour, j aimerais savoir s un fils ou bien une femme d ancien combattant ont des droit en france , sachant que celui ci detient le carnet militai...
Enceinte de 8mois ordre de quitter le territoire (belgique)
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide pour l'histoire que je suis entrain de vivre. En janvier 2017, j'ai rejoins mon compagnon (de national...
Son papier mariage avec une femme enceinte résidente en france
Bonjour, Mariage avec femme enceinte résidente en France
Papiers
Bonjour, Je me suis marié le 5 juin 2015 je voudrais savoir si j'ai le droit de retirer la carte de séjour de mon ex-mari de 10ans
Transcription d'acte de naissance
Bonjour, s'ils vous plait es ce que j'ai le droit de transcrire mon acte de naissance a l'hôtel de ville de Nantes étant née a Maubeuge le 22/12/1960 ...
Nationalité française
Bonjour, je suis algerienne et mon grand père a vécu en france donc il est francais ;il est décédé en 2014;ma question est comment faire pour av...
Demande nationalité française
Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'ai eu mon passeport et ma carte d'identité française il y'a 1 ans , je vivais à l'étranger auparavant.( je suis...
Refus de cnf
FerméBonjour ? Mon père est français avant ma naissance Je suis née l étrangers.jai demandée le certificat de la nationalité française ils m ont refu...
Nationalité française (senegal)
Bonjour, je suis né en france et je vis au senegal depuis l enfance . je voudrais obtenir la nationalite française. comment je vais faire
Droit de famille d'ancien combattant
RésoluBonjour, Bonjour, j aimerais savoir s il est possible de demander la reintegration a la nationalité française d un fils ou bien une femme d anci...
Visite familiale
Bonjour, Je suis une camerounaise envie d aller rendre visite à ma tante vivant en France pour une durée de 3 mois et je ne sais comment procéder ...
Adoption neuveux
RésoluBonjour, je vis en concubinage avec la veuve de mon frère depuis 4 ans, avec laquelle j'ai eu un enfant il y a 2 ans. elle a trois enfants de 7 à...
Carte grise au nom de mon ami
Bonjour, ma voiture est définitivement en panne, et nous l'avons cédé dans un garage.. Un ami m'a prété son véhicule d'occasion (une Golf) en dépan...
Mariage algérien
Bonjour, Comment faire pour obtenir le ccam sachant que le mariage à déjà été fait Merci d'avance
Refus de visa pour l'espagne cameroun
Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de savoir quelque chose j'ai fait une demande de visa touristique pour l’Espagne et c’est refus pour moti...
Problème documents titre de séjour parent de français
Bonjour, Je suis en situation irrégulière et maman d'une petite fille française de deux mois. Je souhaite faire une demande de titre de séjour, mai...
Voyage italie passeport mineur perime
Bonjour à tous Mon mari et moi voyageons en italie avec nos filles mineurs et on se rend compte à 2 jours que son passeport est périmé depuis 2 mois....
Besoin d'une carte d'identités pour l'espagne en mini bus ?
RésoluBonjour, Jai 16ans, Ce 5 août 2017 , je pars en Espagne avec la MJ (Maison de jeunesse) un centre de loisirs pour adolescent qui organise des sort...
Enlever le nom de ses parents sur actes de naissance
Bonjour, Je suis une jeune femme de 20 ans et je viens d'une famille ou j'ai eu d'extrême harcelements et maltraitances très graves m'ayant condui...
Titre de séjour moins de 1 an
Bonjour, Cela fait 2 ans et demis que ma copine et moi sommes en couple. Nous nous pacsons bientôt et elle est Coréenne et je suis Français. Elle ...
Obtenir nationalité par filiation
Bonjour, je suis français,ma fille est néee en Angleterre de mère anglaise.Quelles sont les démarches pour que ma fille acquiert la nationalité frança...
Nationalité par filiation
FerméBonjour, Merci Dorisoops. Donc,il suffit simplement de faire une demande de passeport normale?....auprès du consulat francais en Angleterre? Nous v...
Effacement système schengen (algérie)
Bonjour* Algerienne conjoint de Français séparé ayant fait l'objet d'une oqtf et retourné au pays volontaire octobre 2016 souhaite effacement du s...
Maroccaine
Bonjour, Je suis mariée avec egyptien ou consulat de egyptien à Paris est-ce que je peux envoye act de mariage a nante pour voire livré de familles ...
Renouvellement famille nombreuse
Bonjour, je souhaiterai recevoir le formulaire de renouvellement de la carte famille nombreuse je n arrive pas a l imprimer merci
Maroccain
FerméBonjour, Ma questions je suis mariée à consulat égyptien à Paris est ce que je peux act de mariage à Nantes pour voire livré de familles merci
Combien de temps d'attente (maroc - france) ?
Bonjour, J'ai déposé le dossier le 23 mai , jusqu'à maintenant j'ai pas reçu la lettre, il faut combien attendre merci