Reconnaissance enfant adulte par son père biologique

christine_67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 31 déc. 2016 à 01:02
 Ben - 31 déc. 2016 à 08:18
Bonjour,

J'ai été adoptée légalement au Vietnam en 1975 par un couple franco-vietnamien (mari Vietnamien et épouse Française). Mes parents adoptifs s'étaient mariés en France en 1954 et sont allés vivre au Vietnam. Mais suite à la guerre, nous avons dû quitter le Vietnam et sommes arrivés légalement en France. Mais nous avions perdu la plupart de nos papiers d'identité et il a fallu les refaire pour mon père et moi.
Mes parents m'ont alors déclarée comme étant leur enfant et non comme ayant été adoptée.
Mais les choses se compliquent quand j'ai découvert à 19 ans que j'avais été adoptée. J'avais trouvé un papier officiel stipulant que ma mère naturelle me "donnait" à son frère aîné.
Ma mère naturelle est donc vietnamienne et mon père "inconnu". L'histoire se termine bien et en même temps se complique quand après 30 ans de recherches j'ai récemment retrouvé mon père biologique. Il ignorait mon existence et nous sommes tous les deux très heureux de nous connaître. Il est Américain et vit aux USA. Nous aimerions tous les deux faire les démarches administratives rétablir la situation. Mon père adoptif est décédé il y a plus de 20 ans. Reste ma mère adoptive avec qui j'ai très peu de relations mais néanmoins nous ne voulons pas lui causer du tort à cause de cette fausse reconnaissance légitimée par la situation de l'époque. Ma question : que risque t-elle légalement ?

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il est trop tard pour contester votre filiation.
Vous aviez jusqu'à vos 28 ans pour cela.

Cdt
0