Transcription extrait de naissance

Molyza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 00:34
Molyza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 22:06
Bonjour à tous
Je suis d'origine comorienne et française par filiation côté mère française également nee à l'étranger mais enregistrée en Nantes.
J'ai dû mal à transcrire mon extrait au Comores alors que Ca fait plus de 20 ans que je suis française . Ne vivant pas au Comores j'ai eu du mal à trouver un interlocuteur pour me transcrire mon extrait. Je me suis donc adressée au service État civil de Nantes et celui ci m'a envoyé à l'ambassade de France au Comores. Celle -ci s'estime incompétente pour les transcriptions des extraits d'actes de naissance des personnes nées avant l'indépendance des Comores. Et me
Voilà sans issu : Nantes m'envoie au comore et l'ambassade s'estime compétente.
Merci à vous de m'aider
Cordialement

2 réponses

Molyza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 1
25 mai 2017 à 22:06
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse. A la question si je suis française , oui et ma mère aussi avec tout ce qu'il faut. Elle est de père mahorais et elle née au comores . Nous résidons à Mayotte . Je suis française également et j'ai le CNF et même une CNI sécurisée. Le problème c'est que j'ai dû négliger l'enregistrement de mon extrait à Nantes et tout se complique au niveau de l'administration vu que je suis née à l'étranger (Comores) et que mon extrait aurait dû être enregistré à Nantes. A chaque fois que je demande un extrait au comores c'est bourré de fautes...
Je me suis déplacée à l'ambassade et la dame qui m'a reçue m'a indiqué clairement que les personnes nées avant l'indépendance ne sont pas transcrites à l'ambassade. Ca n'est pas de leur compétence. Et pourtant j'avais réuni toutes les pièces requises pour la transcription mais elle a refusé de prendre mon dossier. Je lui ai demandé donc de le marquer sur un papier et elle a écrit la raison suivante: "L'ambassade des comores n'est pas compétente pour transcrire les extraits de naissance des personnes nées avant 1976". Du coup je ne sais plus où aller.
Sachant que Nantes m'indique ne pas pouvoir enregistrer mon extrait tant que celui-ci n'est pas transcrit à l'ambassade de France située à mon lieu de naissance.
Cordialement
1