Récupérer ma nationalité

NABIL123456789 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 23:41
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 mai 2017 à 09:45
Bonjour,
voila.je suis un jeune algérien,né en Algérie comme toute ma famille.par contre ma mère à vécu toute son enfance en France elle a fait même ces études la bas quand elle été petite. elle a fait son stage en France à l’hôpital de venatier comme diététicienne avant de se marier en Algérie.a savoir que ma mère née le 01/01/1951.ces parents d'une nationalité algérienne son installer en France avant même l'indépendance de l’Algérie et depuis ils vivants jusqu’à à leurs décès la bas. ma mère à garder son originaire algérien et sa naissance à béjaia (ville algérienne)par contre ces 6 frères sont de nationalité française car ils sont née la bas à Lyon ou ma mère à fait ces études.après le décès de la mère de ma mère c'est a dire ma grand mère à moi. ma mère à reçue la succession de l'héritage de France. ou il est mentionné la nationalité française comme ces frères qui vies en France sur cette succession et cela par la séparation des bien.alors moi je cherche à savoir quel sont les procédures à suivre pour récupérer cette nationalité

2 réponses

Bonjour

Jeune mais majeur.
Vous n'avez rien à récupérer, vous êtes et resterez algérien, sauf à devenir français par les voies normales de la naturalisation des étrangers, et ce même si votre mère revenait vivre en France était réintégrée, cela n'aurait aucun effet sur vous.
3
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
24 mai 2017 à 09:45
En effet, si l'on veut devenir Français, il faut déposer la demande dans le cadre de la procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.

Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Contacter le consulat le plus proche ...
0