Demande nationalité français par filation me situation complex

yoyo1210 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 10 févr. 2017 à 22:05
yoyo1210 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 26 mai 2017 à 00:32
Bonjour,
je suis de nationalité belge et je voudrais faire une demande de nationalité française par filiation paternelle dans les liens du mariage.
.
Mais il n'est pas mon vrai père il est seulement mon père sur mon acte de naissance est devant la loi belge.

ma mère c'est marié avec lui en 1975 a Louvain Belgique mais il n'a pas enregistré son mariage au consulat français.

ils ont eu deux fille ensemble qui sont c'est vrai fille mes après en 1980 il est parti en France sans demander le divorce a ma mère en Belgique.

Apparemment a l'époque elle a essayé plusieurs fois de demander le divorce me la justice belge le trouvait pas alors elle savais pas poursuives les procédures à cause du manque d'argent alors elle été obligé de rester marier avec lui.

alors que lui se marié de nouveau avec quelqu’un d'autre le 24 avril 1987 en France mais en même temps que il était encore marier avec ma mère en Belgique
et alors moi je suis né en 1990 à Bruxelles en Belgique.

Mon vrai père pouvait pas me reconnaître parce qu'elle était toujours marié avec son mari français

Elle a réussie a avoir le divorce en 2003 en Belgique avec comme raison séparation de fait depuis 31.december.1987 de son mari français .

Mais j’avais plus de contacte avec mon vrai père pour lui demander si c'était possible qu'il me reconait comme son fils.

alors je suis bloque avec un acte de naissance belge avec un père français motionner et un nom de famille qu'est pas le mien.

Alors si j'arrive à avoir la nationalité française je verrai ça comme une compensation pour cette injustice personnelle.
Parceque le mari français avait rien a foutre que je porte son et que il était encore marie a ma mère en Belgique l'époque de ma naissance par ce que il savait de mon exsistance via mes soeurs.

Merci d'avence

Désoler pour mes fautes en français ce n'est pas ma langue maternelle

2 réponses

Bonjour ,

votre situation est en effet très compliquée .La France ne peut modifier votre acte de naissance belge
0
yoyo1210 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
11 févr. 2017 à 20:16
Merci pour votre reponse.

Mais je suis conscient que je ne sais pas changer mon acte de naissance.
J'aurais voulu que les choses sois different me vu que la situation telle qu'elle est, si je peux pas avoir un petite avantage au moins d'avoir ca nationalité francaise.

parceque a cause de son attitude de mon père legale.
je suis avec un probleme que j'ai pas demander moi et ma descendance.

Parceque au moins j'aurais la double nationalité si mon cas est recevable.
0
yoyo1210 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
26 mai 2017 à 00:32
C'était juste pour dire que j'ai reçu la nationalité Française.

je suis aller au consulat dépose mes papiers les actes de naissance, mariage et apres 4 semaines j'ai reçu le feux vert de nantes qu'il ont fait un controle en profendeur des actes état civile parce que j'ai reçu des actes que je n'avais pas connaissance de leur existance.

Et aparament pour la loi Française quand un des parents montioné sur l'acte de naissance est français tu es français au yeux de la loi française meme si l'acte et fait a l'étranger et apparament ce principe c'applique dans beaucoup de pays dans le monde en matiere de nationalité.
0