Les discussions
Décret de réintégration a la nationalité française
RésoluBonjour, mon grand père il a fait le décret de réintégration a la nationalité française je veut savoir est-ce que il a le cnf expliquer moi svp m...
Avoir la nationalité francais
Bonjour:ma mère est née au Maroc en 1945,nationalité français.est ce qu'elle peut avoir la nationalité francais?
Reconnaissance anticpée
Bonsoir Désoler jaimerais savoir quelque chose est ce que si votre femme est enceinte et que vous être allez faire des teste pour voir si c'était un...
Regularisation ma situation
Bonjour, je m appelle imane j ai 25 ans , et je suit algérienne j ai venu en France en décembre 2015 , a travers un visa touristique et j ai reste che...
Demande de visa regroupement familial
Bonjour, Je suis doctorante en Tunisie, mariée. Mon marie habite à France. J'ai un stage de 3 mois dans le cadre de mes études doctorales. Alors ma ...
Avoir la nationalité française (resident madagascar)
Bonjour, Je suis originaire de Madagascar. J'ai 25 ans. Mon père a récemment reçu la nationalité française par décret. Autrefois Madagascar a été co...
Refus de renouvellement d'une carte d'identité
RésoluBonjour* Je dois me rendre au Portugal pour les fêtes de fin d'année. Ma carte d'identité est valable -car prolongée- en France, mais périmée pour...
Carte d'identité
ma carte d'identité a été délivrée le 12 janvier 2007 valable jusqu'au 11janvier 2017 est- elle toujours valable pour voyager par avion en Corse.
Algerien née avant 1962 de parents harkis .
Bonjour je suis née en 1961 a Tlemcen ,Algérie ,de parents Harkis ,je désire obtenir la nationalité Française ,je vous demande de bien vouloir m'indiq...
Renouvellement de carte d'invalidité
Bonjour, Ayant perdu ma carte d'invalidité (80%) merci de donner les marches à suivre pour un renouvellement. Cordialement, Jérôme k.
Comment je fait pour le rougpment familleile sur place en france
Bonjour, Bonsoir je ss algérienne je réside en france j'ai ma carte de 10ans ét je devorcie j'ai 2 enfants à ma charge de nationalité française et...
Comment faire venir ma mere en france.
Bonjour, je suis naturallisée française et je voulais faire venir ma mère qui est en haiti et qui est bléssée et malade pour venir ce soignier ici , ...
Réintégration à la nationalité française - algerie
Bonjour, - bon : je suis algérien né en 1959 avant l'indépendence c'est à dire avant 1962 de père et mère algérien . je suis aussi intéréssé pa...
Nationalités françaises pour mes filles
Bonjour, je demandée ma naturalisation depuis une quinzaine d'année à cette époque, j'avais deux filles une de 6 ans et l'autre de 4 ans. elle viv...
Etudiant étranger papa !
Bonjour, Je suis étudiant étranger...c'est ma première année en france.ma copine est enceinte elle porte mon enfant et elle est à 2 semaine de l'acc...
Comment avoir une carte de séjour ?
RésoluBonjour, J'étais étudiante en Allemagne et j'ai pas pu prolongé mon visa là bas et je suis venue en France après l'expiration de ma carte d'Allemagne...
Changement de carte de séjour
RésoluBonjour, J'ai une résidence espagnol de 5 ans et je voudrais le changé ici puisque je suis maintenant en France Es ce que c'est possible sv...
Avoir la nationalité française par mariage
Résolu/FerméBonjour, je suis marocain demeurant en france depuis 2001 ( 2001 a 30/05/2008 etudiant et de 30/05/2008 jusqu'au maintenant marier) je suis diplomé...
Demande de nationalité
Bonjour* Je suis née en France et mes parents ont la nationalité française et vie en France et je suis inscrit au livre de famille et je suis en Tu...
Régularisation
Bonjour* je suis algérienne ,j'ai une carte de résidance de dix ans ,deux de mes enfants sont né en France mais vive en Algérie depuis leur naissan...
Perdu un passeport
Bonjour, Maman le à perdu son passeport avec le visa comment elle va faire svp .
Regularisation suite a un mariage apres un oqtf
Résolu/FerméBonjour, je suis Algerien rentrer en france pour rejoindre ma femme avec un visa touristique en septembre 2015. Suite a nos fiançailles en as fait une...
Visa court séjour
Bonjour, Je suis une ivoirienne vivant au maroc. Je voudrais avoir un visa Schengen j'aimerais savoir s il faut OBLIGATOIREMENT aller faire la deman...
Rectifier la carte identité
Bonjour, sur la carte identité de mon marie (immigration) , le nom et le prénom sont inversés. Je voudrai savoir comment il faudrait les rectifier...
Passeport algériens
Bonjour, J'ai fait une demande de renouvellement de titre de sejour celle ci est arriver mais on me demande a un passeport valide pour la retirer ma...
Nationalité français
Bonjour, J'ai effectuer,une demande de nationalité à l'issue de la quelle il mon donnée un numéro de SNF.puis sa fait quatre ans que j'ai pas eu de...
Demande d’infirmation sur la reponse à un cnf.
Bonjour, Bonjour Madame Je m'appel *** née le 08 Décembre 1973 à Djibouti. Mon père *** nationalité française reçu le 22 Juin 1954 carte Num: **...
Demande de la natioanalitie
Bonjour, bonsoir j'ai la carte séjour de 1 ans vie privé familial grâce à mon pere et aussi mon pere il a la natioanalitie français après ma majorit...
Reconnaissance tardive
RésoluBonjour, Je suis père d'une fille née en Afrique du sud, de mère refugiée en afrique du sud, du coup la declaration de naissance n'a pu se faire ca...
Papier civil
Bonjour, Je suis de nationalité ivoirienne. Mon histoire un est peu compliqué et j'espère avoir des réponses des personnes qui ont déjà vu ce genre...
Enfant ne hors mariage
Bonjour, lors de mon séjour en cote divoire j'ai connu une fille on a eu un enfant étant donné que je suis français et déjà marié légalement avec une ...
Ma grand mère et française et moi algerien
Bonjour, Je suis algerien et ma grand mère c est naturalisé française.....es que cela me donne des droit? Puis je prétendre a une carte de résiden...
Je suis algerien et j'aimerais faire une formation en france
FerméBonjour, Voilà je suis algerien et je voudrais si c'était possible de faire une formation en france avec un visa shengen. Merci de votre réponse
Demande de visa pour l'angleterre (cameroun)
RésoluBonjour, oui j'aimerais savoir si vous plaît les papiers à fournir pour une demande de visa pour l'Angleterre s'il vous plaît c'est très urgent merc...
Demande de nationalité pour une veuve de français
Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide concernant la demande de nationalité De ma mère. Mon père est français et ma mère du Burkina Faso. Mes pare...
Interdiction d'un vide-grenier dans des espaces privés
Bonjour, nous sommes 5 voisins de l'allée Beauséjour à Morsang sur Orge (91) à organiser nos vides-greniers chez nous (espaces privés), le jour du ...
Visa italie
Bonjour, Combien de temps pour reprendre au visa
Obtenir avis de non imposition
RésoluBonjour, je suis étudiante et j'aimerais obtenir un avis de non imposition à mon nom, est-ce possible? Je suis rattachée au foyer fiscal de ma mère.
Comment avoir une carte séjour
Bonjour je suis née en 1981 à Nice et je suis rentré en Tunisie à l'âge de 6ans et mes parents restent en France. Maintenant mes parents ont la natio...
Livret de famille des parents
RésoluBonjour, mon parents sont morts ils résidents en France est-ce que je peut demander une copie de nôtre livert de famille de mes parents et la pièces...
Information sur la nationalite
Bonjour, je suis un étudiant Algérien de 23ans , j’ai envie de savoir si j’ai le droit de demander la nationalité française sachant que mon grand p...
Blanco sur lettre des finances publiques
Bonjour, Je voudrais savoir si une lettre que j'ai reçu des finances publiques d'un montant de 65€ pour rejet prélèvement "RIA" (rien trouvé dessu...
Faire venir ma femme en france (maroc)
Bonjour, Je suis de nationalité allemande et je vie en France. Quelles sont les procédures pour que je ramène ma femme du Maroc? Merci
Visa schengen
Bonjour, Je voudrais faire venir ma mère pour 3 mois ici en France donc j'ai eu mon attestation d'accueil donc Je souhaiterai savoir après avoir eu ...
Récépissé carte de séjour
Bonjour, Je suis un étudiant en France, et je devais normalement demander ma carte de séjour. J'ai déposé mon dossier et on m'a donné une vignette...
Retourner en france (algérie)
Bonjour, Français avec trois enfants retraite en Algérie avec la carte invalide MDPH de paris supérieur à 80% notifications décision du AAH. Je n'ai...
Réintégration
bonjour je suis né le 26/06/1961 a maubeuge a l age de 8 ans moi et mes parents nous sommes rentrer en algérie par cause de maladie d asthme que por...
Demande du droit du sol
Bonjour, Je suis née en France mais je vis en Algérie Est ce que j'ai droit à la nationalité ? Édit: Mes soeurs ont leurs papiers et moi non ...
Demande de nationnalité française d'une tunisienne.
Bonjour, Je suis née en France en 1970 de parents étrangers puis retour définitif en Tunisie en 1986.Je souhaite de tout coeur obtenir la nationnali...