Naturalisation, Est-il mieux se marier avant?

majepiga - 7 sept. 2017 à 11:44
 Ben - 7 sept. 2017 à 12:23
Bonjour,

Voilà ma situation, on est une famille d'étrangers avec 2 filles, je vais bientôt déposer ma demande de naturalisation, ma question est la suivante. Est-ce que mes filles seront françaises quand j'aurai la nationalité? une autre question je suis juste Pacsé avec la femme (mère de mes filles), si je me marie avec elle avant cette demande elle sera française si j'obtiens la nationalité?

Merci d'avance

Cordialement

2 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
7 sept. 2017 à 11:54
Bonjour
Pour que vos filles soient naturalisées au même titre que vous , elles doivent être mineurs puis vous devez les inclure dans votre demande de naturalisation.
Elle ( la femme) ne sera pas française , parce qu'elle est mariée , si elle souhaite devenir française , elle doit faire une demande de naturalisation comme vous . ou attendre 4 ans de mariage et déposer une demande par déclaration .
cdt
1
Bonjour

Il faut que le conjoint soit déjà français par décret, au moment du mariage pour déposer une demande de naturalisation par déclaration après 4 ans de mariage.

Si vous vous mariez avant, elle ne pourra devenir française autrement que par décret.

Et comme dit très justement Fada, vous pouvez déposer tous les deux par décret, si elle en remplit les conditions.
Cdt
0