Demander la nationalité française /Côte - d'ivoire
ismael
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
, Je suis ivoirien et j’ai découvert récemment par le biais d’une carte d’identité délivrée le 01 mars 1960 que mon grand-père avait la nationalité française. Ma préoccupation est de savoir si je peux demander la nationalité française par filiation sur la base de cette pièce. merci
NB je rappelle que mon pays la Cote d'ivoire est indépendant depuis le 7 août 1960
, Je suis ivoirien et j’ai découvert récemment par le biais d’une carte d’identité délivrée le 01 mars 1960 que mon grand-père avait la nationalité française. Ma préoccupation est de savoir si je peux demander la nationalité française par filiation sur la base de cette pièce. merci
NB je rappelle que mon pays la Cote d'ivoire est indépendant depuis le 7 août 1960
A voir également:
- Demander la nationalité française /Côte - d'ivoire
- Nationalité française avant 1960 - Forum Formalités et papiers
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Mariage
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Budget pour ouvrir une cave en cote d'ivoire - Forum Création d'entreprise
- Legion etrangere nationalité française - Guide
3 réponses
Bonjour,
Non, la nationalité de ton grand-père ne peut te donner le droit auquel tu fais allusion .
A+
Non, la nationalité de ton grand-père ne peut te donner le droit auquel tu fais allusion .
A+
Je suis ivoirienne, mariée et je réside en Cote d'Ivoire, fille d'anciens combattant. Donc enfant direct (unique) comme vous le souligné et mon défunt père nous
a quitté quand j'avais 9 ans. J'en ai 39 à ce jour. Aidez-moi s'il vous plaît dans la démarche pour obtenir la nationalité française. Merci d'avance!
Ainsi, il n'ya absolument rien à faire? Cela me surprend car
Il y'a un temps de cela, j'avais appris que des voisins, petits-enfants d'ancien combattant avaient pù obtenir la nationalité donc excusez-moi mais j'ai du mal à comprendre voyez-vous?
Bien à vous.
Cordialement !
Être enfant d ancien combattant ne donne aucun droit particulier quant à l obtention de la nationalité française ni au droit au séjour en France.
Cordialement