Un Passeport délivré en mai 2008

Franck - 8 sept. 2017 à 15:53
 Franck - 8 sept. 2017 à 16:55
Bonjour à ts,

La date de délivrance de mon passeport est mai 2008. Sa date d'expiration est mai 2016 (?) et non 2018. (Je n'y avais pas prêté cas jusqu'aujourd'hui).

Ma question 1 :

Mon passeport est-il toujours valide, malgré qu'il y est inscrit mai 2016 comme date d'expiration. Malgré qu'un passeport est valide 10 ans.

Ma question 2 :

Est-ce possible que la Préfecture se soit trompé, vu qu'un passeport est valable 10 ans et qu'au lieu d'inscrire 2018, ils ont inscrit 2016 comme date d'expiration.

Vu qu'il y a urgence, merci de bien vouloir me répondre rapidement (si possible),
ce serait sympa.

Cordialement
Franck.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
8 sept. 2017 à 16:50
Mon passeport est-il toujours valide, malgré qu'il y est inscrit mai 2016 comme date d'expiration. Malgré qu'un passeport est valide 10 ans.
La personne qui va regarder votre passeport à l'autre bout du monde, la personne qui va décider si vous avez le droit de prendre l'avion pour rentrer chez vous, elle ne vas pas faire le calcul.
Elle va regarder la date d'expiration.
Point.
Vous aurez beau lui expliquer que les passeport Français sont valable 10 ans, et que le votre est donc valable encore 1 an, au pire, elle en viendra à considérer que c'est un faux.

Le conseil que je donne tout le temps dans ce cas là, c'est de ne même pas essayer. le risque est bien trop important.
1
Merci !

C'est bien ce que je craignais... On va le renouveller, ce sera effectivement plus sage..

Cordialement
Franck
0