Faire venir mon mari en France

ibtisam -  
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis marocaine avec nationalite italienne.. maintenent j habite en france depuis 4mois.. moi je suis etudiente et je suis mariee avec un homme de nationalite marocaine et il habit au maoc et je veux qu il viens che moi en france.. qu est que je dois faire.. merci

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

Vous êtes marocaine ou italienne ?

Quelle est votre situation exacte quant au droit au séjour ? Étudiante ? Excusez-moi, mais votre français n est pas très bon, quelles études faites-vous ?
1
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
moi je suis etudiente
L'une des condition nécessaire au regroupement familial est la justification de ressources nécessaire à l'entretien de la famille.
soit : Moyenne du salaire minimum de croissance (Smic) net mensuel, soit 1 149,07 €, sur les 12 derniers mois précédant la demande
pour un couple.
Une deuxième condition est de justifier d'un hébergement de taille suffisante, au minimum 22 m² pour un couple.

Sans oublier évidemment que L'étranger, à l'origine du regroupement, doit résider depuis au moins 18 mois en France (1 an pour les algériens).

Bref.
A moins que vous ayez effectivement la nationalité italienne (et pas juste un titre de séjour longue durée), et que les conditions soient différentes pour un national membre de l'UE, vous êtes à des années lumières de remplir les conditions nécessaire pour procéder à un regroupement familial.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166

Bien sur, rien n’empêche de votre mari de venir de façon indépendante, en demandant directement un visa.
Stop failing the turing test ! 
0