Demande conseil (Algérie - Italie)

william1988 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - Modifié le 7 sept. 2017 à 07:24
 Ben - 7 sept. 2017 à 15:52
Bonjour,
Je suis homme algérien, J'ai ma copine italienne, alors on a décidé de se marier, Je demande si c'est facile de marier avec une femme Italienne et les procédures ? Merci

1 réponse

Bonjour

En grande ligne.
Il sera difficile d'obtenir un visa court séjour pour se marier puis rentrer demander le visa long séjour, je pense.
https://it.tlscontact.com/dz/ALG/page.php?pid=mariage

Votre amie italienne doit procéder aux formalités de nulla osta ce qui est l''équivalent du certificat de capacité à mariage, impérativement avant de vous marier en se mettant en relation avec sa mairie et le consulat d'Italie en Algérie.
Cela assure que ce n'est pas un mariage à but migratoire et effectuer la publication des bans.
Vous devez bien entendu démontrer que vous êtes célibataires, majeurs, non polygame, qu'elle est bien de nationalité italienne.
Ensuite elle procèdera à la transcription du mariage et fera une demande pour que vous obteniez le visa long séjour en Algérie via leur prestataire TLS pour vous installer légalement en Italie.
Cdt
1