Titre de séjour

Lab112 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 28 sept. 2017 à 23:14
 Ben - 29 sept. 2017 à 15:49
Bonjour,
Je suis tunisien et j'ai un recipesse visiteur, je suis un père d'un enfant français. J'ai ma copine qui veut pas me fourni les papiers nécessaires pour avoir mon titre de séjour et là je reçois un courier de la préfecture pour quitter la France dans 30 jours. J'aides preuve que je vois mon enfant chaque semaine dzs photos des factures des aller et retour mais je peux pas donner de l'argent parceque déjà je travaille pas . Si je fais un avocat je peux avoir mes papiers ou non?
Merci!!!

1 réponse

Bonjour


L'enfant a quel âge ?

C'est quoi un récépissé visiteur.

Si vous résidez habituellement en Tunisie, la carte de séjour parent d'enfant français mineur résidant en France, se demande sur la base d'un visa long séjour au consulat de France .
https://fr.tlscontact.com/tn/TUN/index.php
https://fr.tlscontact.com/tn/TUN/page.php?pid=ls_parent_enfant_mineur

Si vous ne versez pas un minimum de pension, et n'avez pas les moyens de vous assumer en France et que vous êtes séparés de votre copine en plux, on ne va pas vous délivrer un titre de séjour du jour au lendemain.
L'enfant n''est pas un passe droit, vous avez des obligations à son égard.. C'est lui qui doit compter sur vous et pas l'inverse, dans les conditions de l’article 371-2 du code civil depuis sa naissance ou depuis au moins deux ans (preuve par tous moyens) :

Cela suppose que la filiation soit établie, ou que l'enfant ait été reconnu dans les délais d'un an pour avoir l'autorité parentale.
Quant aux documents, vous n'avez pas besoin de votre copine , c'est à vous de vous procurer l'acte de naissance et le cnf de votre enfant et de saisir le jaf pour exercer vos droits de visite et d'hébergement et d'avoir les justificatifs de contribution et de chercher rapidement un travail.

Cdt
1
Lab112 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
29 sept. 2017 à 15:44
Je suis résident en France et j'ai pas le moyen pour lui donner de pension alimentaire. Je vois ma fille régulièrement
0
Ben > Lab112 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
Modifié le 29 sept. 2017 à 15:51
Saisissez le Jaf, il faut verser quelque chose,, même si c'est un un strict minimum et exercer vos droits de visite, régulièrement, même en milieu médiatisé, mais le tout de façon organisée.
0