Les discussions
Changement d'adresse titre de sejour+même ville
RésoluBonjour, j'habite à nice, j'ai déménagé récemment, toujours à Nice, est t-il obligatoire de procéder au changement d'adresse dans mon titre de s...
Situation irrégulière
Bonjour, je suis africaine vivant en france Avec mon mari Africain sa Fait un mois , nous somme tout deux en situation irrégulière et je suis enceint...
Transcription d'acte de naissance
RésoluBonjour, S'il vous plait j'ai fais un enfant avec un Français et nous avons engagé la procédure de transcription de son acte de naissance mais sauf...
Acte de naissance
Bonjour, Mon mari à besoin d'un acte de naissance. Mais nous pouvons l'avoir qu'en Algérie comment pouvons nous proceder svp aider nous.
Nationalité française (algérie)
Bonsoir, Mon grand père est né en 1903 en Algérie et mort le 27 mai 1944 à Marseille France sus a un bombardement et c'est mentionné mort pour la fr...
Demande de la natioalité
Bonjour, je suis marié et mon vie en afrique par conséquent je suis seule en france ça fais 17 ans je travail.je voudrais savoir si je peux faire la d...
Situation compliquée
Bonjour, Je vis en Israël et me suis mariée à l'âge de 18 ans avec un israélien. Après des années de calvaire et cinq enfants.... j'ai enfin réussi...
Transcription de mariage
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle sont les formalités apres avoir recu ma transcription de mariage mes sallutations Madame ***
Entrer irrégulière et carte vpf
Bonjour, Je suis ivoirien entrer irrégulièrement en France je vis avec une française depuis un ans mtn nous avons des preuve j'aimerais savoir si je...
Certificat nationalité française
Bonjour, Je suis d'origine comorienne, né aux Comores par un père Français d'origine de Mayotte. J'ai obtenu un certificat de Nationalité en 1987 à...
Demande de renouvellement de passeport
Bonjour* La demande doit être faite au nom de jeune file ou à mon nom d'epouse ? Merci de votre réponse
Visa long séjour refusé
Bonjour, Je suis de nationalité Française habitant sur Mayotte et je viens de me marié avec une femme de nationalité malgache. Notre mariage] a été ...
Demande de rensignment
Bonjour, Je suis fils de harkis abandonné en algerie mon défunt père a servie la patrie française je demande de votre part de me donne de laide pour...
Sans papier et enceinte
FerméBonjour, Est il toujours vrai qu'une étrangère sans papier qui accouche d'un enfant (concu avec un homme français) est protégé contre l'expuls...
Traveler chèque de 1800 euros pour quitter la côte d'ivoire
RésoluBonjour, Pour une Française doit-elle avoir un traveler chèque de 1800 Euros pour rejoindre la France en étant en Côte d'Ivoire - Merci d'avance
Est ce que le sans papier a été obliger de retourner au maroc?
Bonjour, je suis mariée je suis entrer a la france par une visa touriste. .. ca fait un mois je suis rester la maintenant je suis irrégulière *sans...
Rester en france (tunisie)
Bonjour, Je suis une Tunisienne en France à partir du 1er janvier J'ai marié un homme qui a la nationalité française et j'ai un enfant. Je suis en sé...
Mon cas nécessite un regroupement familial ou bien un vpf
bonjour, je suis étudiante en France depuis 2015, et je me suis marié au Maroc il y'a un an avec un marocain qui réside en France depuis 2014 son sta...
Demande carte en tant que pupilles de la nation
Bonjour, je suis pupille de la nation reconnue vers 1951 et demande une carte d'adhérent.... en tant que telle. ou dois-je m'adresser
Nationalité francaise
Bonjour, Je suis une jeune fille âgée de 18 ans, je suis tunisienne et je réside en France depuis 4 ans. J'ai eu mon baccalauréat avec mention très...
Dossier à fournir pour faire venir un malgache en france
Bonjour, J'aimerais faire venir en France une amie,je suis un homme, je sais pas où me renseigner pour les dossiers à fournir de mon côté pour vé...
Comment faire pour avoir la nationalité française
Bonjour, je m'appelle *** je suis née au Gabon oùje vie actuellement et j'ai 26ans mon père est de nationalité française depuis avant ma naissance.com...
Quels sont mes droits ? /algérie
Bonjour* Mon grand-père a été tué dans la Seconde Guerre mondiale avec la France contre l'Allemagne. Il a le titre «Die for France». Quels sont nos...
Demande dossier visa /algérie
Bonjour, je suis etudiante et j ai besoin d un visa en urgence pour mes etudes mais le probléme je ne sais pas quels sont les papiers exactes pour l...
Demande de visa long séjour /madagascar
Bonjour, Je voudrais me renseigner pour que ma fille va a l école a la réunion et que je reste avec elle en travaillant. Elle est nationalité frança...
Demande de visa pour la france /côte d'ivoire
Bonjour, Je suis enfant d'une ivoirienne de nationalité française et je veux rejoindre ma mère avec mon fils .quels sont les dossiers à fournir?quel...
Mon grand père est mort pour la france guerre 1939 - 1945
Bonjour, mon grand père est mort pour la France de la guerre 1939 -1945 suite aux blessures causées par ce conflit décédé en 1948 , mon père avait...
Cameroun
FerméBonjour, En fait mon fils en 2014, avait déposé une demande de visas en tant que touriste rendant visite à sa famille , je crois qu'il aurai du le d...
Renseignements
bonjour, mon défunt père est né au Sénégal avant l'indépendance, il a même servi a l'armée française. outre son extrait d'acte de naissance est pro...
Double nationalité (france - italie)
Bonjour, Né en Tunisie de parents italiens, A 18 ans j'ai choisi la nationalitê francaise, mais je voudrais avoir la double nationalitê, ègalement p...
Demande cnf
Bonjour, J suis de lalgerie, je veux juste savoir la possibilité davoir la NF, sachant que ma grande mère qui décédée depuis 10 ans a un document q...
Succession clotûrée depuis 2015
Bonjour, mon père est décédé en 2014. La succession a été clôturée le 26 mai 2015. Nous sommes 2enfants, moi la cadette et ma sœur qui est domiciliée...
Déclaration sur l'honneur pour aller en espagne
Bonjour, J'ai une visa d'Espagne 15 jours sur 3 mois pour moi et ma femme puisque en a fait le demande en même temps. Je voulais savoir si je peux f...
Comment recuperer mon permis de conduire
Bonjour, suite a un retrait de permis de 6 mois apres visite medicale ok et test ok comment faire pour recuperer mon permis sachant que ma suspensio...
Documents de justice
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux détruire les documents qui ont servis à rendre un jugement sur une affaire civile qui est, depuis 3 ans, résolu...
Mon fils est abandonné par son père
Bonjour, Aidez moi sil vous plait jai un enfant de 13 ans son père lui faire venir en france ya 3 ans pour faire ses etudes ici et depuis 2 mois jai...
Inscription à pole emploi suite à rupture conventionnelle
bonjour, pour s'inscrire à pole emploi on me demande un n° d'identifiant et mot de passe mais je n'ai pas ,et j'ai terminé le 29-09-2017 de travail...
Regroupement
Bonjour, je suis une algerienne marier avec un français on a célébrer notre mariage a la mairie de paris , je veux aller vivre en france avec ma fil...
Demande titre séjour suite pacs
Bonjour, Je vais vous expliquer ma situation. Je suis entrée sur le territoire français avec un visa étudiant pour rejoindre mon compagnon. La pre...
Enfant francais entre deux etudiants etrangers
RésoluBonjour, Bonjour, je suis etudiante etrangere et je suis en relation avec un homme etranger aussi ayant le meme statut etudiant que moi. Je voudra...
Mariage franco tunisien
Bonjour, J'ai reçu une lettre de l'ambassade en disant que mon dossier était complet. Je voudrais savoir il se passe quoi après es que je peu me mar...
Demmande d'acquisition de la nationalité française
Bonjour, je viens d'acquérir la nationalité française par naturalisation. J'ai eu un enfant avant cette acquisition et elle vit à l'étranger avec s...
Nationalité française
Bonjour, Après le décès de mon père en 1971, on a retrouvé sa carte d'identité établi en 1955 et il est mis dessus de nationalité Française. Je vis ...
Nationalité france / algérie
Ma mère française fait nationalité en 2004 ,est moi née le 05/02/1978 algerie ,marrie est un enfant,est ma mère est décès 03/02/2016, as que droit fai...
Demande d'informations sur mon ancétre.
Bonjour, mon ancétre stéphani dalonis arrivé par bateaux a marseille vers 1700 a du prendre la nationalité francaise; je pense;il etait grec. ou puis ...
Demande de nationalité française
Bonjour, si mon grand père était admis de plein droit à la qualité de citoyen français en 1945, et ma mère a été réintégré en 2011, il est à noter q...
Visa schengen
Bonjour, Quelles sont les pièces à fournir pour obtenir un Visa de France pour une personne qui ne travaille pas ? Merci d'avance
Délai d'obtention de la nationalité française
RésoluBonjour, Mon père est un algérien née en France avant 1963. Et a déjà déposé le dossier de réintégration ( 24-1 code civil )ici en Algérie. Quelle e...
Besoin de conseil
Bonjour, je vie avec ma ma femme elle a un titre de séjour de 10 ans et moi je suis sans papier et presentemnt elle est enceinte elle à un contract en...
Copie livret de famille
bonjour, ma grand mère née à Rabat en 1917 vient de décéder à plus de 100 ans impossible de retrouver son livret de famille, le notaire nous demande c...