Visa Schengen

Smile2506 Messages postés 9 Statut Membre -  
Smile2506 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Quelles sont les pièces à fournir pour obtenir un Visa de France pour une personne qui ne travaille pas ?
Merci d'avance

2 réponses

Ben

Bonjour

Pour le moins, les conditions du séjour logement, argent, assurance maladie rapatriement, et la garantie qu'elle rentre chez elle.
Reportez-vous à la liste du consulat de France ou de leur prestataire.
Cdt
0
Smile2506 Messages postés 9 Statut Membre

Bonne réception
Merci Ben
0

Svp c quoi la garantie de rentrer chez moi ??
0

Ben est ce que vous avez le dossier complet de visa Pour un salarié si j une invitation le but de l'invitation est une visite familiale et professionnel ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

"Svp c quoi la garantie de rentrer chez moi ??"

cela signifie que la personne doit présenter des garanties qu'elle ne restera pas en France à la fin de son séjour, par exemple, de la famille très proche dans le pays d'origine, époux, enfants.
0

Par exemple billet d'avion aller-retour c sa
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Non, cela ne suffit pas.
0
Smile2506 Messages postés 9 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je rajoute Quoi ?
0

Voyez auprès du consulat concerné les documents nécessaires.

Mais si vous êtes célibataire, si vous ne travaillez pas, si vous n'avez pas d'enfants en Algérie, vous n'avez que très, très peu de chances d'obtenir le visa.
0
Smile2506 Messages postés 9 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J bien compris
Merci doris33
0