Nationalité francaise par filiation directe /Algérie

Fermé
fouadts29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - Modifié le 29 sept. 2017 à 16:34
 Ben - 29 sept. 2017 à 17:14
salut , jai récemment fait une demande de nationalité francaise par filiation paternelle directe , mais voila j'habite pas en France donc jai du mal à me renseigner donc je demande ici , voila le delai du traitement du dossier est entre 3 et 4 ans et la question est : pensez vous qu un avocat spécialisé pourrait accélérer la procédure ? ou les délais sont intouchables ? merci beaucoup pour vos reponses que j'attend avec impatience.

3 réponses

BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 18 517
29 sept. 2017 à 16:35
voila j'habite pas en France : ba voui, une des conditions pour avoir la nationalité française est de résider depuis un certain temps en France....

Si l'on veut devenir français, il faut commencer par déposer la demande dans le cadre de la procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité française.

Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

et aussi ici >>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653
1
fouadts29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
29 sept. 2017 à 17:05
Un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est Français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est Français.

Peu importe que les parents soient mariés ou non, dès lors que le parent Français apparaît sur l'acte de naissance de l'enfant.

La nationalité d'un parent s'apprécie au jour de la naissance de l'enfant et durant sa minorité.

Si le parent perd la nationalité française, alors que son enfant est majeur, cela n'a pas d'incidence sur la nationalité de l'enfant.

De la même façon, si le parent devient Français alors que son enfant est déjà majeur, cela est sans incidence sur la nationalité de l'enfant.

La contestation de la filiation de l'enfant après sa majorité ne remet pas en cause sa nationalité française. Celle-ci reste acquise du jour de sa naissance.
merci au moin je suis sur de l'avoir , mais ma question importante etait de savoir si un avocat pourrait accélérer un peu la procédure , reduire le délai, merci beaucoup
0
Bonjour



Une demande de certificat de nationalité française n'a rien à voir avec s une demande de nationalité.ou de naturalisation.
Elle sert à attester que vous êtes déjà français par filiation.


Qu'est ce qui justifie que votre père est français à votre naissance

Cdt
0