Demmande d'acquisition de la nationalité française

coco - 4 oct. 2017 à 15:58
 Ben - 4 oct. 2017 à 18:20
Bonjour,
je viens d'acquérir la nationalité française par naturalisation.
J'ai eu un enfant avant cette acquisition et elle vit à l'étranger avec sa maman; elle n'a que 3 ans.
Comment faire pour qu'elle bénéficie de la nationalité et puisse me rejoindre en france?

Merci

2 réponses

Bonjour

C'est dommage, mais seuls les enfants vivant avec leur parent ou en garde alternée selon une décision de justice peuvent bénéficier de l’effet collectif de naturalisation.
Après vous pouvez si la mère est d'accord pour vous la laisser, demander un visa d'enfant à charge mineur étranger de parent français (voir avec le consulat de France la liste exacte)

Cdt
0
Merci pour la réponse.
Néanmoins je tiens à préciser que nous sommes légalement mariés en France.
La maman ne vit à l'étranger que parcequ'elle y travaille.
Et de plus je songe à m'y installer.
Si je decidait de m'y installer quels sont les effets que cela pourrait produire?

Merci
0
Bonsoir

Mais le dossier a été fait sans que l'enfant ne réside en France et le décret est paru sans elle, donc c'est fichu......

Seuls les enfants nés après votre naturalisation vont être français.


Cdt
0
N'étant pas français, au moment du mariage, votre femme et votre file ne pourront pas le devenir non plus.
Sauf si sa mère devient française quand elle est mineure, par décret à raison de sa résidence en France pendant 5 ans.

Où si elle est née en France et si elle a une résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans.* preuves à conserver

Tout dépendra où vous irez
Tous les consulats ne sont pas à portée de main.

Maintenez toujours votre état civil et pièces d'identité en temps et à jour,
Gardez à l'abri votre naturalisation,
Inscrivez vous au consulat de France et sur les listes électorales.
Idem pour votre future famille.
0