Obtenir la nationalité francaise
Fouadts2959
Messages postés
9
Statut
Membre
-
alvies Messages postés 17 Statut Membre -
alvies Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Voici un petit résumé de la situation
En avril 1976 mon père algérien épouse À l'issue de ses études une française à lille et viennent s'établir
en Algérie avec naissance d'un enfant en 1979
En 1990 conjoncture sécuritaire oblige , il envoie sa femme et son fils à l'abri en France et dépose le 10 décembre 1990 une déclaration de nationalité française par mariage au consulat de France à Alger.
En 1991 il fait connaissance avec ma mère qu'il épouse par décision du tribunal de Bouira le 25 octobre 1991 , jugement transcrit le 12 / 09 / 1991 , entraînant la naissance de quatre enfants ( 1992 , 1996 , 2000 , 2004 )
La déclaration de nationalité est enregistré le 26 octobre 1991 et transcrite sur son acte de naissance à Nantes
En juin 2017 il dissout le mariage avec ma mère et reste toujours marié avec la française mettant ainsi fin à sa bigamie.
Ma question :
pouvonns-nous prétendre à la nationalité française par filiation paternelle ?
Voici un petit résumé de la situation
En avril 1976 mon père algérien épouse À l'issue de ses études une française à lille et viennent s'établir
en Algérie avec naissance d'un enfant en 1979
En 1990 conjoncture sécuritaire oblige , il envoie sa femme et son fils à l'abri en France et dépose le 10 décembre 1990 une déclaration de nationalité française par mariage au consulat de France à Alger.
En 1991 il fait connaissance avec ma mère qu'il épouse par décision du tribunal de Bouira le 25 octobre 1991 , jugement transcrit le 12 / 09 / 1991 , entraînant la naissance de quatre enfants ( 1992 , 1996 , 2000 , 2004 )
La déclaration de nationalité est enregistré le 26 octobre 1991 et transcrite sur son acte de naissance à Nantes
En juin 2017 il dissout le mariage avec ma mère et reste toujours marié avec la française mettant ainsi fin à sa bigamie.
Ma question :
pouvonns-nous prétendre à la nationalité française par filiation paternelle ?
A voir également:
- Obtenir la nationalité francaise
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Obtenir la photocopie d'un chèque encaissé - Forum chèque
- Comment obtenir un certificat de scolarité ancien ✓ - Forum éducation
- Combien de temps pour demander copie chèque - Forum chèque
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage