Nationalité française

Eve - Modifié le 23 févr. 2018 à 08:53
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 févr. 2018 à 09:08
Bonjour, je m'appelle ***, j' habite à Diego( Madagascar). Etant fille de *** ( de nationalité française), naturellement comme tous mes frères et mes soeurs, je suis française par filiation.

En majorité mes soeurs et mes frères ont deja eu leur CNF et résident actuellement dans les territoires français ( france, reunion, Mayotte...).

Ainsi, la raison de ce recours c'est que, je ne sais plus que faire et ou aller, recours aux membres de la famille ne sera plus une solution après une longue période de promesse et d'attente sans résultat. Etre français ou pas, ce n'est pas le problème, mais connaitre ma situation par rapport à la nationalité (CNF) constitue mes grandes préoccupations? En bref, je voulais engager une recherche sur la situation de la nationalité française (CNF) à mon nom ***, est ce que vous pouvez m'aider? si non que dois je faire?

MERCI...

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
23 févr. 2018 à 09:08
Bonjour,

Pour obtenir un CNF, lisez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
0