Certificat d'hébergement etranger et visa

Benoi13 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour,

Suite à un refus de visa étudiant (alors que tout était à priori ok) je vais épouser ma copine qui est colombienne afin que nous puissions (enfin) vivre ensemble J'aurais quelques questions concernant cela : Elle va venir pour 90 jours en touriste :
- Il nous est demandé de fournir un certificat d'hébergement (pour elle). Qu'est ce que c'est ? (une justificatif de domicile ? un papier administratif local ?).
- Par la suite, pour obtenir un visa de famille, il faut justifier de 6 mois de vie commune : Évidemment, c'est impossible car elle ne peut rester plus de 6 mois ici : Si elle reste après le mariage (donc après l'expiration des 90 jours), qu'on fait un justificatif de domicile à la même adresse (téléphone ou autre), peut-elle obtenir ce visa et à quelles conditions. Risque t-elle quelque chose ?

Merci pour vos réponses.

Edit: En fait c'est un certificat de RESIDENCE qui est demandé.
A voir également:

2 réponses

alexandrozgreat Messages postés 25 Statut Membre
 
A partir de quelle date elle rentre en France? Je ne suis pas un expert en la matière, mais pour justifier les 6 mois faudra que, dès qu'elle arrive en France vous fassiez un bail commun, factures EDF communes, internet commun, etc. et attendre 6 mois.

Evidemment elle sera sans papier quelque temps, mais il me semble qu'avec un mariage il existe la possibilité de régularisation, puisque si vous êtes français, elle peut demander le Titre de Séjour "Vie Privée Familiale" de droit. Il faudra payer par une taxe (timbres fiscaux), et justifier les 6 mois de vie commune bien entendu.

Pour plus d'information je vous invite à consulter avec un avocat spécialisé pour les étrangers qui devrait mieux vous aiguiller.

Courage.
0
Ben
 
La demande de visa étudiante ne devait pas être si ok que cela, cela ne s'improvise pas, et se prépare un an à l'avance, en justifiant de ressources, hébergement, concernant des d'études supérieures longues et du niveau d'études et de français pour les suivre, une demande par Campus France et pas à n'importe quelle date ou établissement.

Ce n'est pas un visa de famille, mais un visa long séjour valant titre de séjour vie privée et familiale de conjoint de français.
Elle va venir pour 90 jours en touriste :
Vous avez intérêt à préparer votre dossier de mariage avant sa venue !
Cela ne s'improvise pas non plus ! il faut des certificats de célibat, des actes de naissance avec filiation apostillés puis traduits et un certificat de coutume délivré par le consulat de Colombie en France.
Donc tout ceci prend du temps outre l'entretien sur place pour pouvoir publier les bans.

Et voir si vous allez pouvoir vous marier avant le rush de l'été, pas dit qu'il ait de la place, vous n'êtes pas tous seuls, pour les beaux jours, les dates sont sans doute pleines.
Rappelons qu'elle doit prouver être entrée légalement, la preuve du légal pour un dispensé de visa, c'est quand même le tampon sur le passeport, or les colombiens sont dispensés de visa pour moins de 90J il faut donc insister et faire tamponner le passeport à l'arrivée au poste de police à l'aéroport et ce n'est pas garanti, sinon au commissariat et garder les billets et tickets.
Que la dispense devisa de touriste ne la dispense pas de produire l'attestation d’hébergement, originale de la mairie , de l'argent 30 euros X90 J, un engagement de l'hébergeant de la prendre en charge pour l'autre partie 30 euros par 90J, une assurance Schengen et un billet AR aux mêmes dates que la durée maximale de 90j.
Elle risque de se voir demander de retourner en Colombie pour obtenir son visa long séjour.
Elle risque de se faire arrêter.
Elle va attendre des mois un rendez-vous, sans pouvoir avoir aucun droits.
Il faut donc prévoir une extension couverture maladie au-delà des 90J.
Et vous devez avoir des preuves de vie commune, pas seulement une facture de tel et encore moins de portable) n'en est pas une.
Le visa de régularisation vous coutera 605 euros.
A méditer ? entre les 6 mois à se tracasser sans droits, et l'AR pour demander le visa de conjoint au consulat toujours de droit sauf menace à l'ordre public ce qu'elle n'est sans doute pas.

Cdt
0