Problème avec la préfecture de valenciennes

nono5986 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 26 févr. 2018 à 14:56
 Misha-dok - 26 févr. 2018 à 15:46
Bonjour,
Je me permets de poser mon problèmes sur ce site pour voir si il y'a certaines personnes dans mon cas car je me sent seule et je n'en peux plus.
Depuis 5 ans que je suis en France j'ai toujours fait une demande de titre de séjour et çà s'est toujours bien passé.
L’année dernière j'ai eu mon petit garçon qui a 1 an aujourd'hui et dont le père est français.
Du coup cette année j'ai décidé de faire une demande de titre de sèjour en tant que mère d'enfant français j'ai donc demandé un rdv par mail deux mois à l'avance comme d'habitude.

j'ai de ce fait reçu une réponse de la prefecture me disant qu'il me répondrait dans les 25 jours et que je ne devait plus les écrire avant ce delai, j'ai donc attendue ! et donc les 25 jours passé et n'ayant pas de réponse j'envoya à nouveau un mail et il m'a été ainsi répondu que depuis novembre 2017 la prefecture du nord avait tout changé.

les renouvellements ne se fessait que par rdv j'ai pu avoir un rdv au 1ER FEVRIER 2018 soit 1 semaine après l'expiration de mon titre mais c’était trop beau pour être vrai ils m'ont demandé des preuves que je subsistait aux besoins de mon fils a savoir que je ne suis plus avec son père et que je travaillais jusqu'a expiration de mon titre de sejour( attestation de la pédiatre, facture de jouets, vetements et habits, bulletin de salaire, de la caf , copie du carnet de santè et j'en passe)
j'ai pu avoir tout les documents le même jour je précise quand même que je leurs avait demandé des précisions sur les documents à fournir et n'avait pas eu de réponse.

la bonne femme m'a tout bonnement dit qu'il fallait que je repasse par internet pour reprendre un rdv et que ce n'était pas parce que j'étais mère d'enfant français que j'avais droit au titre de séjour.

De ce fait depuis 24 jours j'essaie de prendre rdv sans succès on me dit que j'ai atteint le seuil de rdv sur le site, je n'en peux plus... au téléphone personne ne me répond , par mail non plus et quand je vais à la préfecture je ne peux voir personne

Ne travaillant plus tous les droits me sont coupés j'ai fait appel à la CIMADE et depuis 10jours eux n'ont plus n'ont de réponse, j'ai un fils à nourrir des charges à payer je ne sais plus quoi faire j'en ai marre je suis face à un mur la préfecture de valenciennes est un immense MUR et me traite comme si je n'était pas un être humain.

Peut être que vous êtes ou avez été confronté à la même situation aidez moi svp

1 réponse

Bonjour,

ce n'était pas parce que j'étais mère d'enfant français que j'avais droit au titre de séjour.
Elle a raison et sans travail, je doute que votre dossier soit favorable.
Reste à voir une association de sans papiers, sans garantie de résultat.
0