Changement statut Étudiant => Vie privée familiial

cktri2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 22 févr. 2018 à 14:09
 Ben - 23 févr. 2018 à 14:57
Bonjour,
Changement de statut "Étudiant" vers "Vie privée et familiiale"
j'ai eu mon visa etude le 30/07/2015 et je me suis marié en Tunisie le 16/08/2015
avec mon mari qui a une carte de séjour résident de 10 ans
je suis entré en France le 02/09/2015
et je vis avec mon mari en france depuis le 02/09/2015
j'ai eu mon enfant en France aussi le 26/05/2016
et j'ai eu mon diplome de dut le 30/06/2017
de puis cette date d’obtention de diplôme.,j'ai trouvé plusieurs cdd j'ai renouvelé mon titre de séjour le 01/09/2017 il m'ont donné un titre de deux ans jusqu'au 01/09/2019
le problème la j'ai trouvé un cdi avec mon titre etudiant je peut pas signé le contrat comment je doit faire pour ne pas perdre mon boulo sachant que je suis propriétaire aussi en France d'un appartement avec mon mari .

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Vous ne remplissez plus les conditions du titre étudiant depuis juin 2017, vous auriez donc du faire le nécessaire bien avant,, notamment lors du renouvellement pour 2 ans.
De même que vous et votre mari deviez signaler tout changement d'état civil dès votre mariage.
Pour le moment, vous ne pouvez pas travailler à temps plein, ni travailler du tout carrément..
Vous n'avez aucun titre vous y autorisant car vous n'êtes plus étudiante.

Étant étrangers tous deux il faut essayer de déposer un regroupement familial sur place.
Cdt
1
cktri2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
Modifié le 23 févr. 2018 à 14:36
bonjour merci pour votre reponse non je suis encore etudiante et j'ai un titre etudiant jusqu a 01/09/2019 et avec le titre etudiant j'ai droit a travaillé 964 h par an comme je suis incrit encorecette année a l université et je travaillé a mi temp mais la je voulais signé mon cdi proposé a temp plein
le mariage date de puis aout 2015
en plus c'est declaré par tout que nous somme marié comme c'est marque sur etat cevil lors de depot titre de sejour et sur hebergement aussi declaré a la caf et impot etc ... meme la naissance de mon fils en 2016
la je voulais savoir ce que je doit faire et si mon mari depose un dossier de regroupement sur sol ici directement ca prend du temp je sais pas quoi faire pour ne pas perdre mon cdi
0
Bonjour

Vous n'avez pas le choix, vous n'allez pas demander une carte salariée qui prendra tout autant de temps, qui est moins favorable pour ensuite rechanger en vpf.
Amenez le contrat plein temps sous condition d'autorisation et essayez d'obtenir un récépissé avec autorisation.
Pour les tunisiens il y a une liste de métiers pour lesquels la situation de l'emploi n'est pas opposable, regardez si le votre en fait partie.

Les étudiants ne peuvent pas dépasser leur quota.
Et rRestez étudiante tant que tout n'est pas fait surtout, le changement suppose que le titre soit toujours et encore valide.

Cdt
0