Acte de naissance mentionné mon divorce
JoannaNassif
-
JoannaNassif Messages postés 11 Statut Membre -
JoannaNassif Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis Française et mon mari libanais nous sommes mariés mais je ne peux pas inscrire mon mariage jusqu’a Maintenant car dans mon acte de naissance est mentionné que je me suis marié de mon ex.
J’ai appelé la mairie ou je me suis mariée la première fois elle m’a demandé quelques papiers pour les envoyer à Nantes mais pas de réponse . Quoi faire? Et combien sa prend de temps car je suis enceinte et jusqu’à maintenant mon mariage n’est pas inscrit et je n’ai pas un livret de famille
Merci
Je suis Française et mon mari libanais nous sommes mariés mais je ne peux pas inscrire mon mariage jusqu’a Maintenant car dans mon acte de naissance est mentionné que je me suis marié de mon ex.
J’ai appelé la mairie ou je me suis mariée la première fois elle m’a demandé quelques papiers pour les envoyer à Nantes mais pas de réponse . Quoi faire? Et combien sa prend de temps car je suis enceinte et jusqu’à maintenant mon mariage n’est pas inscrit et je n’ai pas un livret de famille
Merci
A voir également:
- Acte de naissance divorce non mentionné
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Procuration acte de naissance - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Acte de candidature - Guide
1 réponse
Bonjour
Même non mariés, cela n'empêche pas le papa de reconnaître l'enfant ou de le déclarer au Consulat de France. dans les délais si vous vivez au Liban.
https://lb.ambafrance.org/Naissance-Reconnaissance
Pour la transcription, cela va poser problème et passer entre les mains du procureur de Nantes, car vous êtes "bigame" au moment de votre mariage au Liban.
https://lb.ambafrance.org/Mariage
Cdt
Même non mariés, cela n'empêche pas le papa de reconnaître l'enfant ou de le déclarer au Consulat de France. dans les délais si vous vivez au Liban.
https://lb.ambafrance.org/Naissance-Reconnaissance
Pour la transcription, cela va poser problème et passer entre les mains du procureur de Nantes, car vous êtes "bigame" au moment de votre mariage au Liban.
https://lb.ambafrance.org/Mariage
Cdt
Comme quoi vous voulez des documents de moi ou des détails?
Merci beaucoup
J’ai un acte de mariage de Chypre et encore maximum 2 mois et mon mariage sera inscris au Liban car on a moi et mon marie la nationalité libanaise et seulement moi le passport français et j’ai l’acte de divorce de la mairie d’annecy Le vieux et du Liban aussi et le jugement . J’ai présenté toute les papiers à l’ambassade de France à Chypre car je me suis mariée la bas tout est correcte seulement le problème elle m’a dis l’acte de naissance toujours inscrit que je me suis mariée de mon ex. Elle m’a dis elle veut un acte de naissance mentionné le dissous ainsi que j’ai donné mon acte de divorce mais elle m’a dis je ne peux pas inscrire ton mariage j’ai besoin d’un autre acte de naissance
Merci pour votre aide
Joanna
Non vous avez un acte de mariage français de la mairie d'Annecy comportant le mention du divorce.
Quand cette formalité a t-elle été effectuée ?
Qu'est ce qui est écrit pour cette mention du divorce sur l'acte de mariage d'Annecy ?
ne mettez pas le nom de famille.
Si c'est récent, il faut patienter.
La copie intégrale de votre acte de naissance français si née à l'étranger, peut se demander en ligne par l'application Dali, gratuitement, en plusieurs exemplaires (au moins un mois de délai pour la France, pour l'étranger indiquer une adresse où le courrier peut vraiment arriver sans souci).
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Vous devriez aussi demandé à la mairie du mariage à avoir un duplicata de livret de famille à jour du divorce .
Le mariage à Chypre a lieu à quelle date ?
Lors de ce mariage, vous n'avez pas fourni votre acte de naissance français, et vous n'avez pas demandé non plus un certificat de capacité à mariage au consulat de France, avant de vous marier à Chypre, ce qui aurait permis de détecter les anomalies.
Donc même si vous obtenez votre acte de naissance français à jour du divorce, la transcription ne se fera que si le procureur de Nantes ne s'y oppose pas.
Cela va prendre beaucoup de temps et peut même nécessiter un avocat.
En plus, si vous êtes française, vous devez avoir le justificatif de votre nationalité française, soit une mention précise sur votre acte de naissance indiquant quand et comment, soit un cnf,
Et si vous résidez à l'étranger, veiller à ce que votre état civil et vos documents d'identité soit en permanence à jour et renouvelés dans les délais pour vous et vos enfants.
Un passeport n'est pas suffisant si on vous le vole, et que vous n'avez pas de CNI (carte nationale d'identité) vous pouvez vous dans des complications.
Il faut être inscrite au consulat de France pour pouvoir accéder aux services aux Français comme déclarer la naissance d'un enfant, avoir une carte d'identité, etc...
Donc il faut vous intéresser dès maintenant aux pièces nécessaires à votre inscription si vous n'avez rien fait encore.
Cdt