Ajout de nom
Byby
-
Byby -
Byby -
Bonjour,
Mon fils a 5 ans et porte le nom de son père de qui je me suis séparée pour cause de violences. Je suis donc en mauvais termes avec lui. Aujourd'hui j'ai refais ma vie et ma fille de deux mois porte le nom de mon conjoint actuel et le mien. Mon fils depuis toujours souhaite s'appeler comme moi et encore plus maintenant ce que son père refuse. Que faire pour qu'il porte aussi mon nom ? Quelles sont les démarches et est ce que cela aboutit à une réponse favorable ? Aussi j'aimerais avoir des exemples de personnes qui ont réussi. Merci
Mon fils a 5 ans et porte le nom de son père de qui je me suis séparée pour cause de violences. Je suis donc en mauvais termes avec lui. Aujourd'hui j'ai refais ma vie et ma fille de deux mois porte le nom de mon conjoint actuel et le mien. Mon fils depuis toujours souhaite s'appeler comme moi et encore plus maintenant ce que son père refuse. Que faire pour qu'il porte aussi mon nom ? Quelles sont les démarches et est ce que cela aboutit à une réponse favorable ? Aussi j'aimerais avoir des exemples de personnes qui ont réussi. Merci
A voir également:
- Ajout de nom
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Prix pour ajouter un nom sur une maison ✓ - Forum Immobilier
- Changer de nom de famille prix - Guide
1 réponse
Bonjour,
On ne change pas le nom de ses enfants comme on change de chemise.
Le choix du nom d'un enfant est définitif.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505
On ne change pas le nom de ses enfants comme on change de chemise.
Le choix du nom d'un enfant est définitif.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505
L'article 311-24 du code civil précise que "la faculté de choix ouverte en application des articles 311-21 et 311-23 ne peut être exercée qu'une seule fois".
On ne peut donc choisir le nom d'un enfant (nom du père, ou nom de la mère, ou les deux noms accolés) qu'une seule fois. Point barre.
Tous les arguments que vous pourrez nous sortir, aussi pertinents soient-ils, ne servent donc absolument à rien. Désolé pour vous.
Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude...