Reconnaissance paternité étranger transcription

Résolu
gil9999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 13 avril 2018 à 16:09
gil9999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 13:30
bonjour,
je suis Français par filiation, marié à une Malgache depuis 2016. Avant le mariage j'ai vécu avec elle de nombreuses année et nous avons eu des enfants avant le mariage. Ces enfants n'ont pas fait l'objet d'une reconnaissance lors de leurs naissance. De ce fait, leur actes de naissance (Malgache) ne portent que le nom de la mère (pas d'indication de père).
Depuis début 2018 ,ma femme et moi nous sommes installés en France. Les enfants sont pour l'heure restés à Madagascar chez les grands parents.J'ai alors fait pour chaque enfant, une reconnaissance de paternité à la mairie de mon village (en France)
Les questions suivantes se posent.
dois-je envoyer les actes de naissance malgaches (dûment traduits) à Nantes en joignant les reconnaissances de paternité afin d'en obtenir une transcription avec inscription de ma paternité?
si oui, y a t-il un service particulier qui s'en occupe ?
Si non, quelle sont les démarches et procédures à suivre ?
avec mes remerciements anticipés

1 réponse

Bonjour

Non ce n'est pas aussi simple que cela.

Cela risque de prendre pas de temps, les registres sont mal tenus, absents, avec des erreurs, il y a des reconnaissances frauduleuses, et des personnes qui produisent des faux, donc il y a vérification plus que poussée qui prend du temps.

la transcription passe par le consulat de France avec des actes récents, légalisés et bien entendu la preuve certaine de votre nationalité française.

https://mg.ambafrance.org/Naissance#Rappel-de-la-reglementation-sur-les-droits-et-devoirs-des-auteurs-de-nbsp

Cdt
4
gil9999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
14 avril 2018 à 09:41
bonjour et merci pour votre rèponse! Cela veut -il dire qu'il me faut envoyer de France puisque j'y réside, la copie intégrale de la reconnaissance en y joignant les actes récents de naissance des enfants et les documents attestant ma nationalité française au consulat de France à Madagascar ?
0
Bonjour
Pas que, regardez la liste de ce qu'il faut sur le site du consulat de
France

Ps avant de déposer le dossier regardez très scrupuleusement les actes par rapport aux règles d'état civil malgache , et par rapport à leur mère aussi, la moindre erreur, le moindre manque, la moindre discordance va poser problème.
Pourquoi ne les avez vous pas déclaré si vous viviez avec la mère

Bon courage
0
gil9999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
16 avril 2018 à 13:57
Encore merci ! je vais donc récupérer l'intégralité des documents en suivant bien vos conseils en veillant à ce qu'il ne s'y glisse aucune erreur!
pourquoi ne les ais-je pas déclarés ? je les ai eu alors que j'etais deja marié et non divorsé, le divorce a madagascar a duré pres de 15 ans!
0
Oui et vérifier que l'acte est bien pour même personne et a le même numéro sur le registre local, le consulat vérifie ou fait vérifier systématiquement, mettre des preuves de votre présence .. à cette date pour que l'on ne soupçonne pas une reconnaissance de complaisance.
0
gil9999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
20 avril 2018 à 13:30
Merci encore pour vos conseils avisés je vais m'efforcai de les suivre de mon mieux bonne journée
0