Transcription

lalou - 15 avril 2018 à 10:54
agrlalou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 15 avril 2018 à 12:09
Bonjour, j’ai un question s’il vous plaît je suis français j’étais marié en Algérie avec une algérienne ( 2017)et j’ai un acte de mariage algérien , et après cinq mois j’ai posé un dossier à Nantes pour obtenir l’acte de mariage français et livret de famille pour obtenir le visa pour ma femme , j'ai reçu une seule réponse par e-mail( Votre demande concernant la transcription de votre (vos) acte(s) d’état civil a bien été reçue par le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb. Votre dossier a été ouvert le : 2018 sous le numéro :

(DOS) 012458 po) .il y aQuatre mois que j’attends ???????

1 réponse

bonjour
oui, comme des milliers d'autres
0
Bonjour,

Déjà vous avez vous même attendu 5 mois avant de demander la transcription et si en plus, vous n'avez pas respecté la procédure obligatoire en tant que Français avant de vous marier de demander au consulat de France, un certificat de capacité au mariage , alors vous n'êtes pas prioritaire et on peut même vous auditionner pour s’assurer qu'il ne s'agit pas d'un mariage gris et détecter les anomalies d'état civil qui peuvent bloquer la transcription.

Cdt
0
agrlalou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
15 avril 2018 à 12:09
merci
0