Visa long séjour conjoint français . [Résolu/Fermé]

bktf - 5 avril 2012 à 21:40 - Dernière réponse :  kouider
- 18 avril 2018 à 14:43
Bonjour,
je suis algérienne et j'ai reçu mon livret de famille et la transcription , et j'aimerai bien savoir les documents a fournir pour visa long séjour conjoint français .
Afficher la suite 

45 réponses

Meilleure réponse
83
Merci
je suis dans la même procédure que toi alors:

CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D'UN(E) FRANÇAIS(E) POUR L'ETABLISSEMENT EN FRANCE Liste actualisée le 8 novembre 2010 Durée du ou des séjours en France et dans l'espace Schengen : plus de 90 jours Motif : établissement en France

1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé

2. Deux photographies d'identité aux normes
(en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)

3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire d'une validité d'au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet d'entrée lors du passage de la frontière)

3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données d'identification personnelle)

4. Justificatif du mariage : original d'une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en France, un original d'une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l'étranger : un original d'une copie intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français

+ 2 photocopies de cet acte de mariage français

5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto - verso) de la carte nationale d'identité française (en cours de validité)

6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n'a pas cessé depuis le mariage et qu'aucune procédure de divorce n'est en cours (https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.pdf).

Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En revanche, l'adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire.
La présentation d'un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.

Merci sab 83

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13782 internautes ce mois-ci

Mon j ai pas reçu le livre de famille - 18 nov. 2017 à 18:11
Merci pour toute vous question
merci pour cette orientation bien utile cordialement
lilou1984 1 Messages postés mardi 18 juin 2013Date d'inscription 18 juin 2013 Dernière intervention - 18 juin 2013 à 10:18
7
Merci
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum. alors je vous explique ma situation je suis mariée à un algérien et j'aimerai connaitre les modalités pour le faire venir en france. A savoir que nous avons fait le ccam et nous avons fais la transcription de notre mariage nous avons donc notre livret de famille... merci d'avance de vos réponses parce que je dois l'avouer je suis perdue dans tous ces papiers et disons que je ne suis pas vraiment douée pour la "paperasse"
merci
Musulman1983 2 Messages postés mercredi 19 juin 2013Date d'inscription 19 juin 2013 Dernière intervention - 19 juin 2013 à 20:19
bonjour Lilou,et félicitation pour votre transcription.
Je suis dans votre cas.
Il y a un site qui se nomme TLS contact,c'est un intermédiaire du consulat français d'Algérie.
C'est au prés d'eux que tu pourras t'inscrire et faire votre demande de visas long séjour.
Le problème c'est qu'en ce moment il y a des gréves et que leur sites est en pannes.
Il ne dispose plus que de formulaire d'inscription pour visas court séjour.
Attention vous ce sera un visas long séjour(pour ressortissant algérien de conjoint Français).

cordialement
ndayao 7 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscription 9 août 2012 Dernière intervention - 9 août 2012 à 19:10
4
Merci
tu na plus rien a faire si tu as le livret de famille va a l'ambassade et retiré la fiche pour la demande de visa.il fon de donner les la liste des documents a fournir, c'est comme sa que j'ai fait pour avoir mon visa et je suis en FRANCE sa fait 3 mois
bonjour, je voudrais connaitre à peu près le délais entre la prise de rendez vous du dépôt de dossier de visa D et le rdv même ! merciii
Clarisse & Omar 2 Messages postés vendredi 19 avril 2013Date d'inscription 20 avril 2013 Dernière intervention - 19 avril 2013 à 01:28
Bonjour,
est ce que ton conjoin ki é en france doi envoyé un ébergemen pour la demande de visa? Repon moi stpppp
2
Merci
mais je crois que vous avez oublié l'originale de livre de famille sab .
et j'aimerais bien savoir la duré de réponse de demande visa et ask vous avez fait déjà ta demande .
tas fais la demande de visa sab ou pas encor
salut sab et msk et merci beaucoup je vois que vous etes des gens bien c'est bon moi aussi j'ai pu avoir ma transcription et maintenant c'est l'attente pour l'envoi du livret de famille et de l'acte de mariage au conjoint algerien. je veux savoir quel est la meilleur et la plus sur façon pour envoyé ces truc en algerie?et combien ça prend du temps ?
pardon j'ajoute et qu'est ce qu'il faut exactement comme documents que je dois envoyer a mon conjoint?
olalalala je voi que personne ne repond a mes question dont j'ai vraiment besoin de savoir quel est la meilleur façon pour envoyé mon livret de famille car j'ai peur de la poste !!! svp j'attend vos reponse avec impatience
bjr voila moi je me suis marié en juin 2011 et j'ai eu le livret de famille janvier 2012 mon mari a fait la demande de visa en fevrier ,on a reçu un courrier du consulat comme quoi il demande des informations complémentaire de la préfécture 'j'étais auditionné par la paf et à la préfécture ils ont mis avis favorable et il y'a 2 semaines on a reçu un courrier du consulat ,ils ont refusé le visa pour mon mari ,ils lui reproche qu'il contribu pas au frais de menage ,s'il vous plait si quelqu'un est passé par cette situation donné moi des conseil ,merci.
2
Merci
Bsr , clarisse et omar pas besoin d'hébergement de lamirie c juste une petit l'être du conjoint explique q il va vous hébarge , bien sûre c il un logement sûre son nome , pas avec c est parent .
Clarisse & Omar 2 Messages postés vendredi 19 avril 2013Date d'inscription 20 avril 2013 Dernière intervention - 20 avril 2013 à 16:40
Bonjour, merci c'est gentil, enfaite je suis hébergé chez ma tante je n"ai pas de facture à mon nom, qu'est ce que ma tante doit faire pour l'hébergement ou sinon est ce que il y a moyen que l'oncle de mon mari lui envoie l"hébergement pour son visa?

Dossier à la une