Visa long séjour conjoint français .

Résolu/Fermé
bktf - 5 avril 2012 à 21:40
 kouider - 18 avril 2018 à 14:43
Bonjour,
je suis algérienne et j'ai reçu mon livret de famille et la transcription , et j'aimerai bien savoir les documents a fournir pour visa long séjour conjoint français .
A voir également:

5 réponses

je suis dans la même procédure que toi alors:

CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D'UN(E) FRANÇAIS(E) POUR L'ETABLISSEMENT EN FRANCE Liste actualisée le 8 novembre 2010 Durée du ou des séjours en France et dans l'espace Schengen : plus de 90 jours Motif : établissement en France

1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé

2. Deux photographies d'identité aux normes
(en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)

3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire d'une validité d'au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet d'entrée lors du passage de la frontière)

3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données d'identification personnelle)

4. Justificatif du mariage : original d'une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en France, un original d'une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l'étranger : un original d'une copie intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français

+ 2 photocopies de cet acte de mariage français

5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto - verso) de la carte nationale d'identité française (en cours de validité)

6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n'a pas cessé depuis le mariage et qu'aucune procédure de divorce n'est en cours (https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.pdf).

Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En revanche, l'adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire.
La présentation d'un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.
152
merci sab , c trés gentile
0
di moi ya un teste francais
0