Obtention visa (France - Cameroun)

Résolu
menkemen Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - Modifié le 16 avril 2018 à 18:17
menkemen Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 16 avril 2018 à 17:45
Bonjour chers membres,
je suis camerounaise vivant au Cameroun et mon fiancé est d'origine camerounaise et de nationalité française vivant en Irlande. Nous souhaitons nous marier avant de nous installer ensemble. Serait-ce possible que j'obtienne mon visa si nous célébrons le mariage au Cameroun?

1 réponse

Bonjour

Vous ne pourrez venir que s'il remplit les conditions autorisant un regroupement familial : vivre en France depuis 18 mois avec un titre de séjour régulier, avoir un emploi stable et une rémunération annuelle équivalente au smic et un logement adapté à la taille de la famille.
La procédure est longue de 6 mois à un an selon les cas et se fait à l'OFFI dont il dépend et de représentation au Cameroun.

Cdt
1
menkemen Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
16 avril 2018 à 16:56
Merci bien. S'il vous plaît je comprend pas le mot smic dans "rémunération annuelle équivalent au smic
0
menkemen Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
16 avril 2018 à 17:10
Aussi la préoccupation 1ere est celle de savoir si le mariage célébré dans une mairie au Cameroun sera considéré lors de la constitution de dossier
0
Pardon il est français, j'avais lu camerounais uniquement
Pas de regroupement familial.
Pour l'Irlande, il faudra demander un visa au Consulat de Grande Bretagne.
Il doit d'abord demander un certificat de capacité à mariage au consulat de France avant de se marier à la mairie.

J'attire votre attention que si vous ne le connaissez pas, ce certificat pourra être refusé et qu'il devra prouver qu'il est bien de nationalité française par un cnf s'il est né au Cameroun et avoir des documents d'identité valides, et faire transcrire le mariage sur les registres d'état civil français avant la demande de visa.

Avertissement : L’attention des ressortissants français est appelée sur les risques éventuels encourus lors de contacts noués par voie de correspondance ou d’annonces (internet, courrier postal, annonces dans des revues) avec des ressortissants camerounais, certains d’entre eux cherchant à les rencontrer à seules fins d’extorquer différents avantages de leur interlocuteur (mariage, acquisition de la nationalité étrangère, reconnaissance d’enfants...), au besoin en utilisant des méthodes coercitives.


Cdt
0
menkemen Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
16 avril 2018 à 17:45
merci pour l'attention que vous portez à ma préoccupation
0