Carte nationale d'identité

SolangeSIANARD - 19 mai 2018 à 08:50
 SolangeSIANARD - 21 mai 2018 à 19:14
Bonjour,
Mon père a perdu sa carte nationale d'identité française lors des évènements malheureux (guerre civile ) de 1997 à Brazzaville. Traumatisé par ces évènements et étant également de congolaise, il n'a pas eu le courage de renouveler ses pièces d'identité française. Il est né en 1942 au Tchad et à fait son service militaire en 1968 dans la marine. Merci de me renseigner afin qu'il puisse, recouvré sa nationalité. Je vous remercie d'avance.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 737
20 mai 2018 à 20:10
Bonjour,

Comment est-ce possible que, né en 1942, il n'ait effectué son service militaire qu'en 1968, soit à 26 ans ? Alors que l'âge d'incorporation était, en principe, de 20 ans, sauf sursis.
(A moins d'être sursitaire pour études longues (médecine par exemple) et dans ce cas il a dû être incorporé en tant qu'élève officier).
3
Bonjour

+1 j'ai eu la même réflexion (c'est effectivement le cas pour les toubibs et dentistes) et j'ai la même interrogation.

Mais je doute que nous ayons une réponse et des compléments sur les documents à l’origine de cette nationalité, et sur ce qui ferait qu'il ait pu conservé la nationalité française après l'indépendance de l'Afrique Équatoriale Française en 1960 tout en étant de nationalité congolaise et résidant à l'étranger.

Cdt
0
SolangeSIANARD
21 mai 2018 à 19:14
Pour répondre à "Casuffit" vous pouvez me croire je met les pieds en France depuis toujours et je n'ai pas besoin d'un document de mon père pour y séjourner. J 'adore mon pays et je ne regrette pas d'y résider. Alors réfléchissez avant d'écrire. Pour les deux autres je vous remercie de vos réponses édifiantes.
0