Avoir la binationalité franco-espagnole

ireneg38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 23 mai 2018 à 14:18
ireneg38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 08:20
Bonjour à tous,

Je souhaiterais demander la double nationalité franco-espagnole.
Mon père est Espagnol né en Espagne et vivant en France et je suis française née en France résidant en France.

D’après ce que j'ai pu lire, il semblerait que la nationalité (espagnole) par filiation m'a été retiré automatiquement 3 ans après ma majorité n'ayant pas fait de formalités pour la garder et résidant en France.

J'aimerais savoir si c'était possible pour moi de posséder la nationalité franco-espagnole et dans ce cas comment faire, où et quels sont les documents que je dois présenter ?

Merci à vous

1 réponse

Bonjour
Prendre renseignements ici :
http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/PARIS/fr/Embajada/Pages/Demarcaciones.aspx
0
ireneg38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 08:20
j'ai déjà essayé par ce biais mais je n'ai rien obtenu à ce jour : un mail envoyé il y a une semaine et toujours sans réponse à ce jour; et j'ai tenté de les joindre par téléphone 3 fois sans résultat (pas évident pour moi de téléphoner pendant mes heures de travail).
en tout cas merci; je vais persister ;)
0